Bonjour à vous le forum est top , je le suis depuis un moment , je vais me lancer dans une installation très prochainement.
Je suis électricien courant faible de formation et de métiers ( technicien bus et matériel embarqué)
Je suis encore au niveau de réfléchir mon installation , j’ai un nas synology (1512+ dsm6.2) et je me demande si je dois installer Domoticz sur le n’as ou sur un pi3 . Quel est la meilleure solution au moins pour démarrer et se familiariser avec l’interface et le produit.
Pour ce qui est de l’installation , elle sera classique et évolutive, qq prise , éclairage , portail , commande vocale, volets pour commencer et après , on verra pour le reste .
J’ai encore une interrogation , je voudrai une interface dans ma maison (écran ) pour avoir le Dashboard a la portée de tous , ol existe quoi comme type d’ecran (avec tactile ) qui démarrerai via un autorun et qui ne serait dédié qu’a ça . ou est on obligé de mettre une tablette ?
Merci d’avoir pris le temps de le lire et de répondre à mes interrogations.
Nouveau venu , nouvelle installation à venir
Re: Nouveau venu , nouvelle installation à venir
Salut, bienvenu.
A mon avis, un Pi3 ou une ancienne tour dédiée est très bien pour commencer, installer domoticz, réinstaller si il faut, se familiariser avec Linux est une des 1ères difficultés si on maîtrise pas.
Il y a beaucoup de tuto pour le Pi, beaucoup moins avec synology.
Installer du matériel virtuel : météo...
Pour le dashboard, rien de magique ( à part le mirroir
), tablette dédiée est le plus simple aussi pour débuter.
On a tous commencé par comprendre, puis améliorer et devenir de plus en plus exigeant au fur et à mesure.
A mon avis, un Pi3 ou une ancienne tour dédiée est très bien pour commencer, installer domoticz, réinstaller si il faut, se familiariser avec Linux est une des 1ères difficultés si on maîtrise pas.
Il y a beaucoup de tuto pour le Pi, beaucoup moins avec synology.
Installer du matériel virtuel : météo...
Pour le dashboard, rien de magique ( à part le mirroir
On a tous commencé par comprendre, puis améliorer et devenir de plus en plus exigeant au fur et à mesure.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. Nextion RGB Led Screen
Salut,
pour l'installation sur un RPi sans hésiter. Possibilité d'évolution et de "reprogrammation" sans limite.
Pour le tactile, j'ai un 19" et c'est le top !
viewtopic.php?f=21&t=2821&p=40042#p40042
Tu as ton dashboard à portée de main en permanence. J'ai aussi un onglet pour le drive, un onglet pour l'agenda et tu peux avoir tout ce que tu veux suivant tes besoins...
pour l'installation sur un RPi sans hésiter. Possibilité d'évolution et de "reprogrammation" sans limite.
Pour le tactile, j'ai un 19" et c'est le top !
viewtopic.php?f=21&t=2821&p=40042#p40042
Tu as ton dashboard à portée de main en permanence. J'ai aussi un onglet pour le drive, un onglet pour l'agenda et tu peux avoir tout ce que tu veux suivant tes besoins...
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
Salut !
Je rejoins les autres... pi3 avec les mêmes arguments, au niveau du support tu seras mieux servi (et suivi de version aussi).
Je pense aussi aux dépendances etc... si tu bricoles un peu trop dans le NAS tu as des risques de planter DSM, c'est plus facile de faire une sauvegarde de ta SD que de te taper une reinstall de DSM si tu le crash (avec le risque que cela peut avoir pour tes données).
A+
Je rejoins les autres... pi3 avec les mêmes arguments, au niveau du support tu seras mieux servi (et suivi de version aussi).
Je pense aussi aux dépendances etc... si tu bricoles un peu trop dans le NAS tu as des risques de planter DSM, c'est plus facile de faire une sauvegarde de ta SD que de te taper une reinstall de DSM si tu le crash (avec le risque que cela peut avoir pour tes données).
A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050