Salut à tous,
Avant de faire de la confiture avec ce truc immonde qu'est le FGK 101 de Fibaro, je viens vers vous au cas ou quelqu'un sache comment je pourrai sortir de cet enfer.
J'ai acheté ce machin il y a 1 mois. J'ai eu un peu de mal à l'inclure car, quand pour la plupart des autres capteur il suffit d'appuyer sur un bouton, ici il faut faire un combo comme sur Street Fighter 3 ! Maintenir enfoncé l'inter arrière, approcher l'aimant et appuyer trois fois rapidement (voire très rapidement) sur l'inter avant ... Une fois l'inclusion faite, rien à dire, ça marche au poil. Enfin, jusque au jour ou la pile lâche ! 15 jours après la mise en service.
Bon je me dit qu'elle a du être fabriqué il y a longtemps ou elle est défectueuse ... peu importe le pourquoi, au lieu de 3.6V elle donne 0.9V ... Bref je la remplace.
Une fois remplacée, je m’aperçois que Dz ne communique plus avec ... Je cherche sur le net et je trouve plusieurs sites ou forum expliquant qu'il faut refaire l'inclusion. Pour cela il faut dans un premier temps l'exclure. Ils expliquaient que depuis la box il fallait lancer une exclusion, jouer à nouveau à Street Fighter et même par mesure de sécurité, faire sur le contacteur un hard reset (nouveau combo bien tordu).
J'ai fait tout ça. apparemment tout a fonctionné. Apres l'exclusion le capteur devait clignoter rapidement, c’était le cas, et après le hard reset, je devais avoir 2 clignotements rapides, c’était aussi le cas.
Je me suis rendu compte que le capteur était toujours listé dans les dispositifs alors qu'il n’était plus dans le setup Zwave ... Je l'ai supprimé ... Je sais pas si j'ai bien fait.
Je précise que j'ai pu lire dans le log de Dz le succès de l'exclusion.
Depuis tout ça, j'ai relancé des procédures d'inclusion et ... rien à faire ... Impossible de le ramener ! Le voyant du capteur clignote rapidement, ce qui veut dire que l'inclusion à échoué, et le log de DZ me dit rien ... Je vois le début de la phase d'inclusion et le timeout ... entre les deux, rien !
Voila, si quelqu'un à une idée, il sauvera la vie du Fibaro ... ses jours sont comptés !
Merci d'avance !
JC
Fibaro FGK 101 - Pile HS
Re: Fibaro FGK 101 - Pile HS
Bonsoir
Dis tu es sur que c'est l'inclusion qui ne marche pas ?
ou est ce la case "Accepter de nouveaux périphériques" du Setup qui n'est pas cochée ?
Dis tu es sur que c'est l'inclusion qui ne marche pas ?
ou est ce la case "Accepter de nouveaux périphériques" du Setup qui n'est pas cochée ?
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
J'ai honte la tout d'un coup ...
Merci !
Merci !
boooohh 
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...