Motorisation de portail

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
magicmathieu

Motorisation de portail

Message par magicmathieu »

Bonjour,

Je commence en domotique. J'ai acheté un RPI3, un RFXtrx433E, un clé Zwave et installer domoticz.

Je suis en plein travaux et je compte motoriser mon nouveau portail coulissant.

Je pense acheter une motorisation CAME BX243 ou BX74 avec un visiophone à Badge KONX- K - W02C

J'ai emmené jusqu'au portail un câble réseau qui part de ma baie de brassage à 30 M et bien sûr une alimentation en 220 V.

Je ne retrouve pas la documentation qui me dit que les contacts sont à sec sur ses 2 moteurs, avez vous une idée ?

je compte brancher le cable reseau entre la baie et le visiophone, puis rajouter un cable pour faire la liaison entre le moteur et le visiophone

Je pense que je pourrais :

- Voir qui sonne
- Lui parler
- Ouvrir le portail mais pas de choix entre ouverture partielle ou totale

Faut-il rajouter quelque chose entre le visiophone et le moteur ?

Si vous avez des idées ou des remarques, elles sont la bienvenue. Je pense que coupler à domoticz, il y aurait des possbilités interessantes.

Je vous remercie de vos réponses.
RPI 3, RFXtrx433E
balajol

Re: Motorisation de portail

Message par balajol »

Bonsoir,
il faut regarder en détails les documentations en ligne,
A priori pour le BX 243 il y aurait possibilité d'utiliser des contacts "sec".
J'ai parcouru rapidement la doc, a détailler et faire confirmer par le vendeur.
cdt
Bertrand
Came-.JPG
Came-.JPG (166.63 Kio) Consulté 8765 fois
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
magicmathieu

Message par magicmathieu »

J'ai eu la boite qui me dit que c'est des contacts secs.

Faut il rajouter des relais entre le visiophone et le moteur ? Et si oui de quel modèle ?
RPI 3, RFXtrx433E
judu

Message par judu »

Bonjour magicmathieu, bonjour tous le monde,

un ptit up pour ce post,
As tu réussi à domotiser ton portail avec la motorisation CAME et Domoticz via ton un RFXtrx433E ?
Et la motorisation CAME a t elle des contact sec ?

Merci par avance pour vos réponses
michelmpb

Message par michelmpb »

Bonjour, peut-être que cela va intéresser quelqu'un. Les moteurs CAME BX243 ou BX74 ne sont plus dispos mais le fabricant les a remplacés avec la série BXV et le BX704 (https://www.botech-shop.fr/home/2041-bx704-ags.html). Les nouvelles motorisations sont aussi compatibles avec le nouveau système de domotique CAME CONNECT :D
lost

Message par lost »

michelmpb a écrit : 30 août 2019, 12:47 Les nouvelles motorisations sont aussi compatibles avec le nouveau système de domotique CAME CONNECT :D
Encore un truc de plus tellement peu détaillé qu'il est probablement compatible avec lui même... et histoire de cumuler, basé cloud en prime!

A fuir.
Thorgal

Message par Thorgal »

Sur ce site vous avez la doc technique, avec le cablage. https://www.automatisme-online.fr/bx704 ... l#tab_desc
Apres j'ai cablé une dizaine de marques differentes de portail, certains utilisaient meme un bus pour communiquer mais dans 100% des cas il y avait moyen d'utiliser un contact sec pour la commande d'ouverture.
Répondre