Zigate : télecommande philips HUE

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
petitpoulpe

Zigate : télecommande philips HUE

Message par petitpoulpe »

Bonjour,
La Zigate trouve et ajoute bien dans Domoticz la télécommande Philips HUE en créant deux devices (??).
Mais rien ne se passe lorsque que j'appuie sur un des boutons de la télécommande (je crois que c'est normal vu que la télécommande fonctionne avec des groupes).
J'ai donc créé un groupe (via le fichier de ZigateGroupsConfig) avec la télécommande et une prise connectée OSRAM (qui contient bien les cluster groupe et ON/OFF).
Le groupe est bien remonté dans Domoticz et se met bien à jour si je joue avec la prise connectée OSRAM. Par contre, rien ne se passe dès lors que je clique sur un des boutons de la télécommande.
Je ne comprends pas du tout ce qu'il se passe.
Si quelqu'un a une idée, je suis preneur.

Domoticz = Stable
Zigate plugin = beta
Zigate firmware = 3.0f
ZigateOphile

Re: Zigate : télecommande philips HUE

Message par ZigateOphile »

Salut,
De mon côté j'ai aussi 2 devices qui se créent mais plutôt des informations "voltage" (état des 2 piles?).
Je ne suis pas certain que cette télécommande soit encore vraiment reconnue par le plugin...
Qu'en est-il ?
A+
pipiche

Message par pipiche »

La version 3.0f du firmware Zigate devrait rendre la gestion des télécommandes possible.

N'ayant pas de HUE je ne peu pas tester avec le plugin , mais on pourra le faire à distance
petitpoulpe

pipiche a écrit : 05 févr. 2019, 08:38 La version 3.0f du firmware Zigate devrait rendre la gestion des télécommandes possible.

N'ayant pas de HUE je ne peu pas tester avec le plugin , mais on pourra le faire à distance
Bonjour,

Je ferai des tests ce soir.
Je te tiens au courant.
pipiche

Message par pipiche »

petitpoulpe a écrit : 05 févr. 2019, 11:34
pipiche a écrit : 05 févr. 2019, 08:38 La version 3.0f du firmware Zigate devrait rendre la gestion des télécommandes possible.

Bonjour,

Je ferai des tests ce soir.
Je te tiens au courant.

Il faut la dernière version OFFICIELLE du firmware. Pour l'instant seule une 3.0f-pre-release est disponible. Ainsi qu'un update du plugin qui va avec.
petitpoulpe

Bonjour,
Aurais tu une idée de la mise à dispo du firmware 3.0f officiel ? (j'ai vu de l'activité sur le github)
histoire de passer à la pre 4.1 du plugin 8-)
pipiche

Message par pipiche »

il faut etre patient pour les firmwares ... car si y a un probleme ca impact pas mal de monde ...
lmet

Message par lmet »

Bonjour,

Dans un premier temps, j'ai procédé à minima.
° Une Zigate v031a, une télécommande Philips RWL021 et une ampoule Philips LCT010.
° La télécommande et l'ampoule sont reconnues par la Zigate.

Mon objectif : allumer l'ampoule à l'aide de la télécommande.

Pour atteindre cet objectif je me suis rendu ici cela parle de TestGUI alors qu'en fait il s'agit de ZGWUI.exe. Les copies d'écran du tuto ne correspondent pas.(Pas de bouton "Get Device List")... J'ai laissé tombé :(

J'ai alors essayé via l'interface web => management => Gestion des Groupes => Ajouter un Groupe
Là … Seule l'ampoule m'est proposée.

Est-ce moi ou les infos sont disparates voire contradictoires ?
Je reste persuadé de la qualité de ce projet, mais je suis en demande pour l'instant.
Merci de votre aide.
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique
pipiche

Message par pipiche »

Sois tu associes la télécommande avec l’ampoule en suivant la doc Philips soit au niveau de domoticz tu fais une action lorsque la télécommande passe à on tu allumes ton ampoule

Pour ce qui est de la doc sur le site référencé il est possible que ce ne soit pas à jour , mais il faut voir directement avec le fabricant de la ZiGate.

Côté domoticz et plugin Zigate il est certain que la doc n’est pas parfaite, mais toutes les bonnes volontés sont le bienvenu
Répondre