Je cherche à commander un futur ballon d'eau chaude et une future VMC dans une salle de bain en début de rénovation.
Je pensais faire mettre dans le tableau électrique de cette installation en amont du disjoncteur du ballon un sonoff et un autre pour la VMC.
Chaque ligne électrique aurait :
disjoncteur différentiel - sonoff - disjoncteur VMC
disjoncteur différentiel - sonoff - disjoncteur ballon eau chaude
L'idée est de pouvoir allumer et couper ces éléments depuis domoticz après les avoir flashés avec easyESP et passer par le wifi.
J'ai pu voir également qu'il était possible de rajouter sur certains sonoff une sonde pour l'humidité et la température. Ces derniers éléments sont ils récupérables dans domoticz après flashage? Ou vaut il mieux avoir un autre capteur indépendant.
C'est pour une maison qui n'est pas occupée en permanence, aussi ca permet de mettre la VMC en route quand le taux d'humidité dépasse un certain seuil via lua et de gérer également le ballon d'eau chaude à distance et l’étreindre quand on oublie de le couper en partant, de le faire fonctionner que la nuit également en HC.
IL y a une multitude de sonoff, lequel me conseilleriez vous pour ce type d'usage ?
Merci par avance.
Je pensais à ce genre d'appareil :