Fusion de données de 2 capteurs de pluie

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
pascal_69

Fusion de données de 2 capteurs de pluie

Message par pascal_69 »

Bonjour,

Je me suis rendu compte il y a quelques temps que mes données de pluviométrie ne remontaient plus dans mon matériel Darksky (weather lookup)
J'ai réussi à faire détecter un nouveau dispositif pour la pluviométrie qui intègre bien les données.
Le problème c'est que j'ai désormais deux capteurs dont je ne parviens pas à fusionner les données.
J'ai arrêté le service et édité la table rain_calendra ainsi :

Code : Tout sélectionner

update rain_calendar set devicerowid = <new_id> where devicerowid  = <old_id>
Après redémarrage de Domoticz, le graphe de chacun des dispositifs continue à afficher les données de chacun des 2 alors que je m'attendais à tout voir sur le nouveau.

Qu'ai-je raté ? Y a-t-il un moyen de forcer le refresh du nouveau dispositif ?

(le commit de mon update a bien été fait !)
ogulf

Re: Fusion de données de 2 capteurs de pluie

Message par ogulf »

Le plus simple pourrait être de modifier le type de device dans la table DeviceStatus de l'ancien device. En effet ce ne sont pas tout à fait le même devices qui a été créé la seconde fois.
Ensuite, tu dois pouvoir utiliser la fonction "remplacer" directement depuis Domoticz.

Je suis dans ton cas (2 devices Pluie issus de Darksky) mais n'ai pas encore pris le temps de récupérer l'historique du premier...
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
pascal_69

Message par pascal_69 »

Merci beaucoup pour la piste.
Mes 2 dispositifs avaient bien le même type, mais pas le même sous-type (112 pour l'ancien, 113 pour le nouveau).
J'ai attribué 113 à l'ancien et l'accès à l'option de remplacement était effectivement possible.
Par contre après fusion je n'ai retrouvé que les données de l'un des dispositifs (que ce soit dans un sens ou l'autre).
J'ai donc bidouillé en exportant les données, puis en fusionnant les dispositifs et en réimportant les données de rain_calendar avec le numéro de dispositif restant après fusion.
Je me suis peut-être compliqué la vie mais le résultat correspond à ce que j'attendais.
ogulf

Message par ogulf »

:)

Étrange pour la fusion "partielle" par contre...
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
Répondre