Bonjour, petit point :
- Domotique : débutant
- Linux : Utilisateur régulier
- Windows : Expert
- Clef Z.Wave.me installée il y a 2 semaines
Je voudrais avoir des informations pour m'aider / ou pour réparer mon problème.
Source du problème : Domoticz ne remonte pas l'information "Les radiateurs doivent chauffer" ... Ce qui rend mon thermostat inopérant.
Les autres valeurs remontent correctement (Température ambiante, Température de consigne)
Par contre le bouton "Type : Thermostat : Mode" reste muet ...
Dans les logs domoticz, j'ai finalement fini par trouver cette information :
2019-09-22 16:36:42.942 OpenZWave: Value_Added: Node: 3 (0x03), CommandClass: THERMOSTAT OPERATING STATE, Label: Operating State, Instance: 1
2019-09-22 16:36:42.942 Status: OpenZWave: Unhandled class: 0x42 (THERMOSTAT OPERATING STATE), NodeID: 3 (0x03), Index: 0, Instance: 1
Merde ! Une classe non supportée.
D'ou vient le problème ?
Le bouton qui a été créer automatiquement dans domoticz, lorsque j'ai inclu mon thermostat dans mon noeud indique : "Thermostat Mode"
Dans la liste des classe Open Z Wave, j'ai bien l'ensemble de ces classes (http://www.openzwave.com/dev/hierarchy.html)
> OpenZWave::ValueID_Index_ThermostatMode
> OpenZWave::ValueID_Index_ThermostatOperatingState
Mais ces 2 classes ne sont pas les mêmes !?!
Comme je ne sais pas trop bien comment s'articule les objects Zwave avec domoticz je suis un peu perdu.
Est-ce mon appareil qui remonte mal les informations (300 Euros pour 6 thermostats, ca fait mal au portefeuil)
Est-ce Domoticz qui interprète mal les données ?
Est-ce un bug provenant de OpenZWave ?
Peut etre que domoticz embarque une librairie Zwave qui n'a pas la meme version que mon pilote Zwave me ?
Je suis ouvert a toute aide, car je débute dans la domotique et j'ai pas vraiment aquis la terminologie Zwave.
Je peux fournir d'autres logs au besoin.
En vous remerciant.
SRT 323 | Thermostat
Re: SRT 323 | Thermostat
https://github.com/OpenZWave/open-zwave ... srt323.xml
Je pense que ca vient de open zwave. Je vais continuer à chercher dans ce sens.
Je pense que ca vient de open zwave. Je vais continuer à chercher dans ce sens.
Après reflexion, j'ai retourné mes modules chez amazon pour acheter des SRT 321.
La raison principale est que sur le long terme, ces Thermostats resteront fonctionnels, même sans box.
le srt 323 est un thermostat esclave uniquement.
La raison principale est que sur le long terme, ces Thermostats resteront fonctionnels, même sans box.
le srt 323 est un thermostat esclave uniquement.
J'arrivais pas à associer le SRT 323, et grace à ton message j'ai ressayé et miracle tout fonctionne !
Pour associer:
1-mettre les piles avec le jumper 1 sur OFF
2-lorsqu'il a démarré la température s'affiche, passer le jumper 1 sur ON (INSTALLER MODE)
3-dans domoticz activer le mode inclusion zwave (non pas zwave secure)
3-avec la roulette sélectionner L et appuyer
4-la lettre L clignote quelques secondes puis s'affiche un P (Pair)
Recommencer la procédure si s'affiche un F (Fail), pour la blague je l'ai refait au moins dix fois...
Ensuite dans domoticz on retrouve un appareil de type Thermostat - SetPoint, on l'ajoute pour le retrouver dans les utilitaires.
Le réglage de la température peut prendre jusqu'à 15 minutes, suivant les réglages du zwave Wake-up Interval. Aucune erreur dans les logs.
Pour associer:
1-mettre les piles avec le jumper 1 sur OFF
2-lorsqu'il a démarré la température s'affiche, passer le jumper 1 sur ON (INSTALLER MODE)
3-dans domoticz activer le mode inclusion zwave (non pas zwave secure)
3-avec la roulette sélectionner L et appuyer
4-la lettre L clignote quelques secondes puis s'affiche un P (Pair)
Recommencer la procédure si s'affiche un F (Fail), pour la blague je l'ai refait au moins dix fois...
Ensuite dans domoticz on retrouve un appareil de type Thermostat - SetPoint, on l'ajoute pour le retrouver dans les utilitaires.
Le réglage de la température peut prendre jusqu'à 15 minutes, suivant les réglages du zwave Wake-up Interval. Aucune erreur dans les logs.