bonjour à tous
est ce que quelqu'un a une idée de script de chauffage avec détection d ouverture ?
( Bien sur SANS détection physique )
chauffage & detection ouverture
chauffage & detection ouverture
Tout en WiFi et MQTT (2019)
-
vil1driver
Re: chauffage & detection ouverture
Salut,
Au taf nous avons des radiateurs avec cette fonction, je me suis dit que c'était basé sur une analyse de la température..
Si elle ne monte pas normalement voir chute alors que le radiateur est en route, il y a suspicion de porte ouverte.
Selon mes propres spéculations..
Je n'ai jamais été présent pour voir quand et comment il se relance après coupure sur porte ouverte.
Au taf nous avons des radiateurs avec cette fonction, je me suis dit que c'était basé sur une analyse de la température..
Si elle ne monte pas normalement voir chute alors que le radiateur est en route, il y a suspicion de porte ouverte.
Selon mes propres spéculations..
Je n'ai jamais été présent pour voir quand et comment il se relance après coupure sur porte ouverte.
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Re: chauffage & detection ouverture
Oui, on imagine une comparaison entre la quantité/durée de chauffage fournie et la montée en température.
Comparaison entre des mesures étalonnées "fenêtre fermée" VS mesures actuelles.
Évidement si la température descend alors que le radiateur chauffe, c'est qu'il y a une fuite de calories quelque part...
Mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Comparaison entre des mesures étalonnées "fenêtre fermée" VS mesures actuelles.
Évidement si la température descend alors que le radiateur chauffe, c'est qu'il y a une fuite de calories quelque part...
Mais je ne sais pas comment m'y prendre...
Tout en WiFi et MQTT (2019)