Je me suis relu et je pense que l'on n'est pas sur la même longueur d'onde sur le therme : "perte de chauffe 1h30". En faite je voulais dire que entre le moment ou le chauffage s'eteint, et se r'allume, il se passe 1h30. En gros je perd 0.8/1°C en 1h30.vil1driver a écrit :Je retire ce que j'ai dis.vil1driver a écrit : (...)
il est vrai que pour sécuriser le chauffage en cas de perte de signal de la sonde, un script device est intéressant..
ici j'utilise un script time et j'ai due ajouter au script le contrôle de la sonde..
Si la sonde bug, le script device ne sera plus lancé jusqu'à réception d'une nouvelle température..
Du coups si le chauffage était en route, rien ne va l'éteindre.
Je persiste donc à dire que pour le chauffage, le script time est bien plus adapté.
Avec un contrôle de sonde, si cette dernière n'a pas envoyé d'info depuis un certain temps (réglé à 10min ici) on coupe le chauffage par sécurité.
Et non comme tu la compris, c'est a dire pas de réponse de la sonde hihihi.
En voyant les sondes, celle ci communique sans soucis.
Concernant cette nuit avec Hysteris de 0.1 :

Donc j'en reviens pareil, c'est a dire 140mn de chauffe au total.
Pour cette nuit je vais tenter de mettre les Hys* a 0 pour voir comment cela se comporte. En esperant que eteindre et rallumer sans cesse les DIO On/OFF ne perturbe pas le Rasp =D