Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
adv

Re: Récupérer ses informations de consommation électriques via l'API ENEDIS

Message par adv »

Pour sur !!!

Voici un vrai beau joli tuto de Neutrino et qui selon moi est la solution sans-fil la plus propre pour relier un compteur EDF à ton Domoticz, ah, à condition que ton Domoticz tourne une une plateforme linux, car tu dois installer un bout de logiciel capable de transporter des trames série en tcp/ip. Peux être existe t'il un équivalent sur Windows.

Je trouve ceci plus efficace que les solutions en 433MHz (car tu sollicite les ondes en permanence, pas facile pour que les autres sondes en 433 transmettent aussi), je crois qu'il y a a aussi d'autre soluce à base d'ESP comme wifinfo mais pour moi la solution de Neutrino est la plus clean car elle est vraiment "bas niveau", l'ESP ne fait que transmettre les trames série sans aucune transformation.

C’est d'ailleurs dommage qu'il n'y ai aucun retour d’expérience, désolé mon compteur est a 1 mètre de mon coffret de domotique, je ne peux donc pas t'en dire plus.

viewtopic.php?f=24&t=8304

Je pense que si tu as des questions c'est sur son fil qu'il faudra continuer. Si tu te sens de souder, programmer l'esp (wemos) alors je pense que ça vaut le coût !

Bye !
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
J.M.B

Message par J.M.B »

adv a écrit : 17 juin 2019, 10:52 Pour sur !!!

Voici un vrai beau joli tuto de Neutrino et qui selon moi est la solution sans-fil la plus propre pour relier un compteur EDF à ton Domoticz, ah, à condition que ton Domoticz tourne une une plateforme linux, car tu dois installer un bout de logiciel capable de transporter des trames série en tcp/ip. Peux être existe t'il un équivalent sur Windows.

Je trouve ceci plus efficace que les solutions en 433MHz (car tu sollicite les ondes en permanence, pas facile pour que les autres sondes en 433 transmettent aussi), je crois qu'il y a a aussi d'autre soluce à base d'ESP comme wifinfo mais pour moi la solution de Neutrino est la plus clean car elle est vraiment "bas niveau", l'ESP ne fait que transmettre les trames série sans aucune transformation.

C’est d'ailleurs dommage qu'il n'y ai aucun retour d’expérience, désolé mon compteur est a 1 mètre de mon coffret de domotique, je ne peux donc pas t'en dire plus.

viewtopic.php?f=24&t=8304

Je pense que si tu as des questions c'est sur son fil qu'il faudra continuer. Si tu te sens de souder, programmer l'esp (wemos) alors je pense que ça vaut le coût !

Bye !
Merci
et bravo pour la célérité de la réponse ;)
Bonne journéé.
epierre

Message par epierre »

Bonjour à tous,

Avez vous des problèmes restant ? mon script vit ses derniers jours, le nouveau site enedis arrive à grand pas...

JE teste le super module D2L en attendant, ça debuggue dur ;-)
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
Martial

Message par Martial »

epierre a écrit : 01 oct. 2019, 15:57
Avez vous des problèmes restant ? mon script vit ses derniers jours, le nouveau site enedis arrive à grand pas...
Bonjour epierre,
De quelles infos disposes-tu sur un nouveau site Enedis? Même dans mes échanges avec eux au travers de ma saisine du médiateur national de l'énergie, ils n'en font pas état, tout en reconnaissant avoir des problèmes.

Cordialement
Martial
usky73

Message par usky73 »

J'ai le probleme suivant après avoir suivi l'installation :

Code : Tout sélectionner

/home/pi/node_modules/winston/node_modules/winston-transport/legacy.js:18
    throw new Error('Invalid transport, must be an object with a log method.');
    ^

Error: Invalid transport, must be an object with a log method.
    at new LegacyTransportStream (/home/pi/node_modules/winston/node_modules/winston-transport/legacy.js:18:11)
    at DerivedLogger.add (/home/pi/node_modules/winston/lib/winston/logger.js:345:11)
    at Object.winston.(anonymous function).args [as add] (/home/pi/node_modules/winston/lib/winston.js:110:68)
    at Object.<anonymous> (/home/pi/domoticz/domoticz_gaspar/domoticz_gaspar.js:121:8)
    at Module._compile (module.js:652:30)
    at Object.Module._extensions..js (module.js:663:10)
    at Module.load (module.js:565:32)
    at tryModuleLoad (module.js:505:12)
    at Function.Module._load (module.js:497:3)
    at Function.Module.runMain (module.js:693:10)
Je viens de l'installer aujourd'hui.
Debian 9.11 à jour
derniere version de domoticz

Le log semble dire que tout va bien :

Code : Tout sélectionner

2020-01-02 19:08:51,608 logged in successfully!
2020-01-02 19:08:51,609 retrieving data...
2020-01-02 19:09:01,983 got data!
Si quelqu'un a une idée !
trendy

Message par trendy »

Alors ça n' a surement aucun rapport mais pour moi le site Enedis est HS : aucune donnée sur mes consos depuis le 30/12.
Ca me rappelle il y a quelques années le site de la sncf qui tombait non stop, impossible d' acheter un billet... la technologie de pointe à la francaise !
gaston

Message par gaston »

idem ici, plus de remonté depuis le 31/12/19.
Pas de données sur le site ENEDIS pour ces dates là...

wait and see ...

@usky73:
Pas de bol mais il est possible que ça vienne de la
toutazimuth

Message par toutazimuth »

Bonjour
Même chose pour moi, plus de remontée via domoticz.
Par contre sur mon compte ENEDIS, les consommations sont à jour (3 janvier 2020).
Donc bizzard :mrgreen:

Edit du 5 janvier : tout est revenu à la normal sur Domoticz ; les consommations sont à jour.
Manque uniquement la journée du 31 décembre.
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi :mrgreen:
epierre

Message par epierre »

Ils ont beaucoup de congés à nos frais...
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
Bill110366

Message par Bill110366 »

Bonjour,
Je viens de lire ce fil, et j'ai suivie la procédure d'install, mais j'ai une erreur de login.. pourtant j'utilise les bon credentials.
Est ce que quelqu'un peut me dire si ca tourne avec ce plugin?
Des retours d'expériences recentes?

Merci
Répondre