Une seule notification
Une seule notification
Bonjour,
J'ai réussi à intercepter le signal d'une sonnette sans fil avec un RFXCOM. Le carillon est de type lighting 4, pt2262, doorbell
J'ai mis en place des notifications DOMOTICZ par email (et sms via http) mais le problème c'est que je recois 7 à 15 notifications au lieu d'une seule.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et y a t-il une solution svp ?
J'ai l'impression que si la personne appuie sur la sonnette un peu trop longtemps, alors on recevra autant de notifications que le récepteur rfxcom capte les signaux 433Mhz.
Merci,
J'ai réussi à intercepter le signal d'une sonnette sans fil avec un RFXCOM. Le carillon est de type lighting 4, pt2262, doorbell
J'ai mis en place des notifications DOMOTICZ par email (et sms via http) mais le problème c'est que je recois 7 à 15 notifications au lieu d'une seule.
Quelqu'un a t-il rencontré ce problème et y a t-il une solution svp ?
J'ai l'impression que si la personne appuie sur la sonnette un peu trop longtemps, alors on recevra autant de notifications que le récepteur rfxcom capte les signaux 433Mhz.
Merci,
Re: Une seule notification
Bonsoir,
Si les notifications sont envoyées a partir de l'état d'un dispositif, à tu essayé de mettre une tempo de quelques secondes
dans délai d'extinction ?
Cdt
Bertrand
Si les notifications sont envoyées a partir de l'état d'un dispositif, à tu essayé de mettre une tempo de quelques secondes
dans délai d'extinction ?
Cdt
Bertrand
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Bonjour,
Il n'y a pas cette option pour ce matériel.
Il est déclaré en tant que doorbell.
Je vois effectivement cette option pour d'autres types d'interrupteurs.
Si je change le type doorbell, vers un autre type, la sonnette fonctionnera t-elle toujours ?
Si je change le type doorbell, vers un autre type, la sonnette fonctionnera t-elle toujours ?
Bonjour,el_gringo a écrit : 04 déc. 2019, 13:41 Bonjour,
C est assez facile d' essayer il me semble?
Cdt
Bertrand
Dernière modification par balajol le 05 déc. 2019, 01:09, modifié 1 fois.
2024.6 PC Windows10 ; 2ème DEBIAN 10;DANFOSS LC13, Topp; Senseurs univ FIBARO FGBS001, Flood Sensor, ZMNHBD1 Flush 2 Relays ; FIBARO FGS222-FGS212;RFXCOM-RFXtrx433 USB 433.92MHz , Prises Phénix, Prises et Eclairage DI-O, SOMFY RTS,Sonoff ..
Oui mais je me posais la question au cas ou il faut enlever le dispositif et le remettre et comme je suis pas forcément sur place...
Le type doorbell affiche une icône de type sonnette et je ne sais pas quel autre type d'interrupteur je peux mettre à la place...
Le type doorbell affiche une icône de type sonnette et je ne sais pas quel autre type d'interrupteur je peux mettre à la place...
Re,el_gringo a écrit : 04 déc. 2019, 14:38 Oui mais je me posais la question au cas ou il faut enlever le dispositif et le remettre et comme je suis pas forcément sur place...
Il ne faut pas le supprimer, tu changes seulement le type pour essayer et tu reviens en arrière si non concluant. Essaye On/Off.
Cdt
Bertrand
Bonjour,
J'ai essayé de mettre
Délai d'allumage: 1
Délai d'extinction: 3
mais j'ai toujours une dizaine de mail qui arrive quand quelqu'un appuie sur la sonnette.
J'ai essayé de mettre
Délai d'allumage: 1
Délai d'extinction: 3
mais j'ai toujours une dizaine de mail qui arrive quand quelqu'un appuie sur la sonnette.
Bonjour,
Et mettre le dispositif on/off au lieu de doorbell.?
Cdt
Bertrand
Et mettre le dispositif on/off au lieu de doorbell.?
Cdt
Bertrand
Bonjour,
J'ai mis en ON OFF avec délai d'extinction a 3 (comme indiqué dans mon dernier message) car en Doorbell, il n'y a pas cette possibilité effectivement.
Je reçois toujours une dizaine de mail de notification au lieu d'un seul.
Quand je déclenche la sonnette par domoticz, j'ai toujours un seul mail.
J'ai mis en ON OFF avec délai d'extinction a 3 (comme indiqué dans mon dernier message) car en Doorbell, il n'y a pas cette possibilité effectivement.
Je reçois toujours une dizaine de mail de notification au lieu d'un seul.
Quand je déclenche la sonnette par domoticz, j'ai toujours un seul mail.
Je pense que la solution passe par un script, tu vas devoir mettre en place (comme on le fait en électronique sur les entrées d'un µC) un anti-rebond, ou debounce.
En gros tu n'interceptes que le premier changement d'état sur un laps de X secondes, les autres sont ignorés, et une fois ce laps de temps passé tu te remets en "écoute".
Voilà pour le principe, il faut voir si des scripts existent.
La notification ne sera plus envoyée par la fonction "Notifications" de Domoticz, mais à l’intérieur de ton script.
Tu auras peut-être besoin d'une variable utilisateur pour stocker l'heure du premier changement d'état...
Bonne chance

En gros tu n'interceptes que le premier changement d'état sur un laps de X secondes, les autres sont ignorés, et une fois ce laps de temps passé tu te remets en "écoute".
Voilà pour le principe, il faut voir si des scripts existent.
La notification ne sera plus envoyée par la fonction "Notifications" de Domoticz, mais à l’intérieur de ton script.
Tu auras peut-être besoin d'une variable utilisateur pour stocker l'heure du premier changement d'état...
Bonne chance
Dernière modification par adv le 26 déc. 2019, 10:01, modifié 1 fois.
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050