Imperihome et domoticz

Forum dédié aux autres applis Android ou Apple.
Vous en connaissez une sympa, vous avez un problème de config ? C'est ici.
ramses54

Re: Imperihome et domoticz

Message par ramses54 »

bonjour,
bon je déterre un peu cet article car j'ai un souci avec ImperiHome.
je pense que tout fonctionne à peu prêt, pourtant je n'ai aucune information sur l'appli android. je communique bien en mode distant avec l'application domoticz mais aucun device ne s'affiche, aucun groupe etc. quelqu'un a une idée?
j'ai bien ajouté des plans à domotics, mis des devices sur ces plans etc. mais rien n'y fait. lorsque ImpériHome dit aucun groupe à afficher. que doit-il afficher? les plans de domoticz, les pièces créees? les devices?
d'avance merci
Rapsberry + Domoticz et ImperiHome
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
epierre

Message par epierre »

ramses54 a écrit :bonjour,
bon je déterre un peu cet article car j'ai un souci avec ImperiHome.
je pense que tout fonctionne à peu prêt, pourtant je n'ai aucune information sur l'appli android. je communique bien en mode distant avec l'application domoticz mais aucun device ne s'affiche, aucun groupe etc. quelqu'un a une idée?
j'ai bien ajouté des plans à domotics, mis des devices sur ces plans etc. mais rien n'y fait. lorsque ImpériHome dit aucun groupe à afficher. que doit-il afficher? les plans de domoticz, les pièces créees? les devices?
d'avance merci
Hello,

d'abord lances ./update-mdah.sh pour te mettre à jour, domoticz et Imperihome ont évolué récemment et cela est nécessaire.

as-tu déjà réussi à tout faire fonctionner ?
Imperihome & Domoticz: MyDomoAtHome !
eedomus+ - Domoticz - MySensors
zigbee zwave nrf24l rfx
ramses54

Message par ramses54 »

Bonjour
et merci de l’intérêt que tu portes à ma question. non je n'ai pas réussi à faire fonctionner complétement imperihome. domoticz fonctionne correctement imperihome se connecte sur mon portable à l'adress ip:8080 mais sur mon smartphone comme sur ma tablette aucun groupe ou devices n’apparait.
pour ce qui est de la mise à jour, la commande ne marche pas chez moi (je suis pas un pro de linux loin de la)
mais j'ai une version 3.2.0 API 1
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
ramses54

Message par ramses54 »

en epluchant un peu le web, j'ai l'impression que mes pièces sont ma déclarer dans domoticz. j'ai fait des plan, j'y ai mis des devices switch mais rien n'apparait
RFX 433E
ZWAVE USB
Sondes Oregon
Switches Blyss
Smoke sensor Fibaro
epierre

Message par epierre »

Bonjour,

Il y a eu un soucis pour les nouvelles installations depuis 3-4 jours et voici le post complet en grand-breton que j'ai posté sur l'autre forum qui explique le problème et sa (possible) correction:

I'm sorry for the mess, I've been working hard to have some automated tests and did some corrections that would enhance support, but since sometimes things are not documented it resulted in a mess... that I hope will be fixed soon, as we are still testing it with two other people. I've also had to make an urgency migration for Domoticz because of the head it generated on a fanless unit...

First the last update should correct most, but is short terms:

- config.yml must be in MDAH root
- development.yml and production.yml must be in environments directory, they will not have to be edited in the future
- logs directory and files must be accessible and be writable by the user launching the gateway, usually www-data

So please move files in the right place and run this for the right rights:

Code: Select all
sudo chown www-data.www-data logs
sudo chown www-data.www-data logs/*

Moving files will not be done by the update-mdah.sh, but rights will be enforced each time now to be sure it is right.

From now on, in production we will have logs we did not have previously, thus helping usage analysis.
zigbee zwave nrf24l rfx
epierre

Message par epierre »

Bonjour,

Problème résolu, il faudra mettre à jour et remplacer (après avoir reconfiguré) le script de démarrage MyDomoAtHome.sh vers /etc/init.d
zigbee zwave nrf24l rfx
Artpol5

Message par Artpol5 »

Bonjour,

J ai suivi les étapes d installation de iss-domo , lorsque j arrive à l'étape:

Configurer la passerelle

Allez dans le dossier ~/domoticz/MyDomoAtHome

Une url doit être changée en fonction de l’IP de votre système Domoticz dans plusieurs fichiers de ~/domoticz/MyDomoAtHome

Il s’agit de la variable domo_path.

developpement.yml
production.yml
config.yml
Remplacez ip par votre IP Domoticz et laissez 8080 si Domoticz utilise ce port. Sinon changez par votre port Domoticz.

- See more at: http://easydomoticz.com/domoticz-raspbe ... wpAkj.dpuf

Je ne sais pas comment réaliser cette modification, je me connect avec Putty sur mon raspberry

Merci d'avance pour ce petit renseigne qui doit être très simple pour certains d'entre vous.
Raspberry+ rfx+ Oregon (thermo, hygro, pluvio, anémo)+interrupteur livolo+carte relais gpio+ pH-mètre+ Flamingo fa21rf+Aeotec use gen 5+ Fdg-212+ Fibaro rgbw+ Fgbs-001+ Fgms-001+ Fgk-101
epierre

Message par epierre »

Artpol5 a écrit :Bonjour,

J ai suivi les étapes d installation de iss-domo , lorsque j arrive à l'étape:

Configurer la passerelle

Allez dans le dossier ~/domoticz/MyDomoAtHome

Une url doit être changée en fonction de l’IP de votre système Domoticz dans plusieurs fichiers de ~/domoticz/MyDomoAtHome

Il s’agit de la variable domo_path.

developpement.yml
production.yml

config.yml
Remplacez ip par votre IP Domoticz et laissez 8080 si Domoticz utilise ce port. Sinon changez par votre port Domoticz.

Je ne sais pas comment réaliser cette modification, je me connect avec Putty sur mon raspberry

Merci d'avance pour ce petit renseigne qui doit être très simple pour certains d'entre vous.
Bonjour,

Il faudrait remettre à jour le tuto de ce site (qui n'est pas le mien), il n'ty a plus que config.yml à configurer (copie config.yml.def vers config.yml)
zigbee zwave nrf24l rfx
MelloXVI

Message par MelloXVI »

Hello, j'ai enfin réussi à faire tout cela !
Je configure ensuite l'application, mais elle ne trouve aucun de mes widgets. Une idée ? :')
epierre

Message par epierre »

MelloXVI a écrit :Hello, j'ai enfin réussi à faire tout cela !
Je configure ensuite l'application, mais elle ne trouve aucun de mes widgets. Une idée ? :')
vérifier si la gateway peut accéder à domoticz sans mot de passe d'une part, et d'autre part revérifier l'URL dans le config.yml
zigbee zwave nrf24l rfx
Répondre