Relay variateur zigbee

Forum dédié au ZigBee : objets, interfaces ...
Plugins DeConz et ZigBee2MQTT
Pour les questions concernant le plugin ZigBeeForDomoticZ, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Myosotys

Relay variateur zigbee

Message par Myosotys »

Hello,

Je cherche, sans trouver un relay variateur Zigbee pour intégrer dans mon faux plafond pour controller des spots, sans nécessité de lien avec un interrupteur (je le connecterai avec un interrupteur sans fil xiami).
J'ai testé le paulman (https://www.amazon.fr/gp/product/B072QR ... UTF8&psc=1 ).
Ca marche nickel mais, il est très gros (rentre tout juste dans le trou d'un des spots) et il consomme comme pas possible, 40-50W quand les spots sont éteint! (je penche plutôt pour un dysfonctionnement du module car cette conso m'étonne).
Et dernier point négatif... c'est cher!!! Ce que je cherche, c'est plus ou moins ce qui est intégré dans la douille d'une ampoule connecté Ikea à 10€.....
Gaz

Re: Relay variateur zigbee

Message par Gaz »

Hello,
Chez IKEA tu as cela :
https://www.ikea.com/fr/fr/p/tradfri-am ... -60420041/
mais à multiplier par le nombres de spots, sinon chez Legrand ref 064888 35Euros, sans savoir si il fait variateur (a chercher), voir avec Thorgal ou pipiche si ca tourne avec leur plugin !
Myosotys

Message par Myosotys »

L'objectif étant de garder mes spots actuels et juste ajouter le module avant. Le legrand ne fait pas variateur et reste cher je trouve :/ Je prendrai des modules cher s'il le faut mais je trouve étonnant de pas trouver moins cher que ça :/
Gaz

Message par Gaz »

bonne recherche, en z-wave cela existe aussi mais c'est aussi cher.
Myosotys

Message par Myosotys »

J'ai hésité à commencer en zwave mais j'ai vu les prix aussi cher, voir plus, et surtout, on profite pas de ce que font tous les constructeurs grand public avec zigbee
Thorgal

Message par Thorgal »

Un truc de ce genre https://www.amazon.com/110-240V-Control ... B07FBD96DG ?

J'avais vu sur un blog de domotique quelqu'un en mettre un dans un luminaire (un truc chinois), mais le machin facile 15 /20 cm de long, assez fin pour passer par un truc de dichroïque par contre.

Sinon y a des modules mais qui doivent etre protegé et qui font facilement plus de 40 euros du coté de icasa par exemple.

Mais pourquoi tu met pas des lampes normales et un inter dimable (comme tout le monde en fait) ? Tu en as trop pour la capacité de l'inter ?
Myosotys

Message par Myosotys »

Pour 2 endroits ou je souhaite le faire, mes murs sont en briquette fine, compliqué de faire des saignés et encore plus d'encastrer un truc proprement ( obliger de mettre interrupteur en saillie, moche....) . Donc je comptais cacher les fil d'interrupteur actuel et remplacer par du sans fil pour faire tout propre.
Thorgal

Message par Thorgal »

Pas besoin de saillie, tu enleves l'ancien inter et tu met le nouveau.
En legrand, il a une taille standard (mais il coute un rein). Tu as combien de lampes ?
Gaz

Message par Gaz »

Je pense qu'il souhaite enlever son inter actuel qui fait moche, est planqué son relay variateur en quelque part.
Je me trompe peux être ?
En wifi tu as ce module :
https://www.amazon.fr/Variateur-dambian ... 363&sr=8-2
Myosotys

Message par Myosotys »

Mes murs font 5 cm d'épaisseur à ces endroits (vieille appart), pendant mes travaux j'ai ajouté des interrupteurs, actuellement ils sont en saillie car avec cette épaisseur de mur compliqué de faire propre autre chose. Donc l'idée est de planquer le module dans le faux plafond, en tête des 4 spots led. Contrôler par l'interrupteur xiaomi sans fil
Répondre