Quel service météo pour Domoticz

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
migosh

Re: Quel service météo pour Domoticz

Message par migosh »

Bonjour,

Pendant très longtemps j'ai utilisé WUnderground, puis je suis passé à Darksky qui a fonctionné un certain temps puis m'a lâché, j'ai mis le problème de côté... Maintenant j'essaie de le ré-utiliser mais je n'y parviens pas, de même qu'avec AccuWeather. Pour ces deux derniers, j'ai le message error getting http data.

Je ne vois pas ce que j'ai pu rater, j'ai essayé différentes stations mais rien n'y fait. Mes clés API semblent correctes pour Darksky et AccuWeather. Dans les deux cas je n'ai pas les 4 capteurs qui s'ajoutent après avoir validé, ils ne sont pas présents dans la liste des capteurs à approuver pour les ajouter à mon système... Est-il toujours possible de les utiliser ?
Raspberry pi 2
RFX com
Dio - capteurs Oregon THX - Chacon
Version domoticz 4.10717
denis_brasseur

Message par denis_brasseur »

Darksky est parfaitement fonctionnel sur mon installation et me retourne les valeurs ci dessous :
Capture.PNG
Capture.PNG (22.2 Kio) Consulté 5147 fois
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
Gaz

Message par Gaz »

Dans les paramètres, renseigne ta Latitude,Longitude (ne pas oublier la virgule et sans espace) au lieu du nom de ta ville.
migosh

Message par migosh »

Je récupère la latitude/longitude dans l'url d'une ville consultée dans Darksky, c'est bien ça ?

Par exemple je prends 48.8587,2.3429 pour Paris (https://darksky.net/forecast/48.8587,2.3429/us12/en).

La log indique toujours Error getting http data!

Je n'ai pas de nouveau dispositif (, je rafraîchis, je clique sur tous les dispositifs, puis je trie en décroissant sur Idx pour voir les derniers créés).

J'ai "pas de capteur météorologique trouvé ou ajouté dans le système..." dans la rubrique météo. Rien non plus dans température.

J'utilise la version domoticz 4.10717.

J'ai également testé, en désespoir de cause, de récupérer la latitude/longitude dans google maps d'un endroit plus précis, mais je doute que ce soit ça (fonctionne pas).

Mon matériel Darksky est bien activé (case à cocher), nom Darksky, type DarkSky (Weather Lookup), délai d'inactivité désactivé, clé API (copier coller de darksky) et localisation 48.8587,2.3429

Je sèche, j'ai beau retourner le problème dans tous les sens... J'ai regardé les bug identifiés pour cette version domoticz, je n'ai rien trouvé.

Dans "réglages" puis "paramètres", il n'y a rien de particulier à configurer ?
Raspberry pi 2
RFX com
Version domoticz 4.10717
ogulf

Message par ogulf »

r2d2cpo a écrit : 17 mars 2019, 17:05 Merci pour la réponse et les indications.
Mais j'avais déjà indiqué ces valeurs, celles de mon domicile dans ce champs.
En fait le problème que je signalais vient de la mauvaise localisation lorsque j'appuie sur le bouton " Prévisions "
j'arrive toujours sur la map à la localisation : "260 Broadway, New York City, NY".
Comment puis-je modifier cela pour que ce soit mon adresse réelle ? Voila quelques jours que je cherche mais je ne trouve rien :?
Merci d'avance pour votre aide.
Et tu as bien précisé ta localisation dans les paramètres de Domoticz ?
Domoticz Stable sur RPi3 + RFPlayer + ZWave+ + RFLink R48 :
- 11 x RF660P
- 1 x FGSD-002
- 10 x F007TH
- 5 x Emcoluxr EV1527 + 4 x NAS-DS01Z
- 4 x NAS-PD02Z
- 1 x Shelly 1PM
denis_brasseur

migosh a écrit : 22 oct. 2019, 16:41 La log indique toujours Error getting http data!
Je viens de tester chez moi, en modifiant l'API (suppression du dernier caractere), j'obtiens le message d'erreur :
2019-10-22 18:56:50.513 Error: Darksky: Error getting http data!.
Si je modifie latitude et longitude en supprimant la virgule par exemple, même message d'erreur.
Par exemple je prends 48.8587,2.3429 pour Paris
J'ai essayé avec les coordonnées pour paris dans ton exemple, pas de message d'erreur et fonctionnement normal.

A part vérifier ton API, je ne vois pas. Peux être un espace parasite en début ou en fin d'API ?
denis_brasseur

Tu peux aussi vérifier ton API et tes coordonnées de la manière suivante :
Capture.PNG
Capture.PNG (3.01 Kio) Consulté 5076 fois
Un localisation erronée me retourne ceci
{"code":400,"error":"The given location is invalid."}
et une api erronée ou tronquée me retourne cela :
{"code":403,"error":"permission denied"}
Si tout va bien :

Code : Tout sélectionner

{"latitude":45.000000,"longitude":4.000000,"timezone":"Europe/Paris","currently":{"time":1571767135,"summary":"Overcast","icon":"cloudy","precipIntensity":0,"precipProbability":0,"temperature":57.16,"apparentTemperature":57.16,"dewPoint":55.16,"humidity":0.93,"pressure":1018.18,"windSpeed":5.17,"windGust":7.86,"windBearing":329,"cloudCover":1,"uvIndex":0,"visibility":5.72,"ozone":285.2},"hourly":{"summary":"Overcast throughout the day.","icon":"rain","data":
Gaz

Message par Gaz »

C'est très bête ce que je vais dire mais depuis ton RPI tu as bien accès à internet ?
migosh

Message par migosh »

J'ai fait le test https://api.darksky.net/forecast/api/latitude,longitude en adaptant api et latitude,longitude avec les paramètres directement définis dans domoticz et cela fonctionne correctement, ça me retourne :{"latitude":48.8587,"longitude":2.3429,"timezone":"Europe/Paris", etc

Du coup l'idée de vérifier si j'ai bien accès à internet depuis le raspberry est pertinente. Si je parviens à m'y connecter à distance via VPN, ça ne veut pas dire pour autant que le Raspberry peut se connecter à l'extérieur ? Quel autre test basique je peux faire pour m'assurer que j'ai bien accès vers l'extérieur ? Je crois que c'est une piste à creuser

Si depuis "météo", "prévisions" je vois bien la météo du jour sur darksky, c'est que j'ai bien accès ?
Raspberry pi 2
RFX com
Version domoticz 4.10717
denis_brasseur

essaye ceci depuis la console du PI, en adaptant évidement APIKEY, LATITUDE et LONGITUDE

Code : Tout sélectionner

/usr/bin/curl -m 15 -4 "https://api.darksky.net/forecast/APIKEY/LATITUDE,LONGITUDE"
cela devrait te retourner la meme chose que dans ton essai précedent
{"latitude":48.8587,"longitude":2.3429,"timezone":"Europe/Paris", etc
Si depuis "météo", "prévisions" je vois bien la météo du jour sur darksky, c'est que j'ai bien accès ?
Je dirais que oui.
Répondre