Pilotage en mode direct

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
denis_brasseur

Re: Pilotage en mode direct

Message par denis_brasseur »

C'est vrai qu'une photo permettrait d'y voir plus clair.

Vérifie à minima que coté radiateur, le fil bleu d'alimentation soit bien raccordé au fil bleu du radiateur, et donc que le fil rouge d'alimentation soit raccordé au fil de la phase du radiateur (brun ou rouge par exemple), à l'exception du fil noir qui lui est celui du fil pilote.
Pi3 + DD PiDrive - RFXtrx433 - AEON Labs ZW090
baboun2807

Message par baboun2807 »

Bonsoir Denis_brasseur,

J'ai fait ton montage sur le radiateur suivant (1ere photo) , pas de soucis, cela fonctionne comme annoncé. Ce radiateur est rudimentaire: molette on off et molette thermostat.

Sur l'autre radiateur(3e photo) , pas la même histoire.... Ça fonctionne pas, je l'ai re câblé comme avant du coup (cf 2e photo) . Je précise (pour vil driver... ) , le radiateur est bien en mode "fil pilote" et mon chacon reçoit bien on ou offJ'enverrai demain une photo de comment je l'avais câblé, la ce soir j'en ai marre de câbler re câbler.

Merci par avance pour vos éventuelles remarques qui me feront résoudre mon petit souci ImageImageImage
Domoticz sur Raspberry Pi 2/ ECO DEVICE / compteur d'eau à impulsion / Plusieurs sondes Oregon / Chacon ON/OFF encastrable CH54555 ou CH54755
baboun2807

Message par baboun2807 »

Du coup avec le câblage en photo, avec la commande off, le radiateur chauffe (mode confort j'imagine , avec la commande on, il affiche 3 degrés (donc il se met en hg j'imagine ). Sachant que quand le radiateur n'est pas en mode fil pilote, j'ai 3 modes de dispo : confort, eco, hg.
Domoticz sur Raspberry Pi 2/ ECO DEVICE / compteur d'eau à impulsion / Plusieurs sondes Oregon / Chacon ON/OFF encastrable CH54555 ou CH54755
Répondre