Script Véolia
Re: Script Véolia
Bonjour tous le monde,
Il y a un nouveau script pour Véolia IDF.
https://github.com/s0nik42/veolia-idf
Mais je galère un peu car je débute sur DOMOTICZ, vous trouverez ci-dessous la copie écran avec les erreurs si quelqu'un pourrais m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
Il y a un nouveau script pour Véolia IDF.
Mais je galère un peu car je débute sur DOMOTICZ, vous trouverez ci-dessous la copie écran avec les erreurs si quelqu'un pourrais m'aider ?
Je vous remercie d'avance.
Salut Dexter,
Merci de parler du script ici
Je pense t'avoir répondu sur Github.
Si il y a d'autres personnes intéressée par le script n'hésitez pas fournir vos retours.
Je vais faire un post séparé pour présenter le script.
Julien.
Merci de parler du script ici
Si il y a d'autres personnes intéressée par le script n'hésitez pas fournir vos retours.
Je vais faire un post séparé pour présenter le script.
Julien.
Super Script de Julien, marche tres bien !!
viewtopic.php?f=10&t=9081&p=74613&hilit=Veolia#p74613
viewtopic.php?f=10&t=9081&p=74613&hilit=Veolia#p74613
Raspberry 2B:USB Z-Stick (GEN5):Edimax EW-7811UN:Huawei E220 3G
4xQubino ZMNHCD1
Everspring SE812 & ST812
Mcohome MH-S411, MH-S412 & MH7H
2xAEON LABS ZW-100
2xFibaro FGSD-002:Fibaro FGFS-101:Fibaro FGS-221 & KLF-050
4xQubino ZMNHCD1
Everspring SE812 & ST812
Mcohome MH-S411, MH-S412 & MH7H
2xAEON LABS ZW-100
2xFibaro FGSD-002:Fibaro FGFS-101:Fibaro FGS-221 & KLF-050
Bonsoir a tous,
Je viens de me relancer dans le debug de mon probleme.
Recapitulatif de mon probleme:
Le script water.php recupere les datas provenant de veolia mais je ne vois rien dans domoticz.
Debug en cours:
Sous le conseil de spiffou (merci pour ta reponse), j'ai charge la db dans DB browser sqlite. voici mes constatations:
Dans la db meter_calendar, je trouve bien mon compteur veolia IDX=766 et 67 données avec le tableau suivant:
DeviceRowID Value Date Counter
766 416 0 0
766 518 0 0
[36 lignes au total puis j'ai:]
766 469 0 2019-10-01
[31 lignes au total. La derniere est:]
766 312 0 2019-10-31
Je ne maitrise pas ces db donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Qlq'un pour m'eclairer?
Merci.
Je viens de me relancer dans le debug de mon probleme.
Recapitulatif de mon probleme:
Le script water.php recupere les datas provenant de veolia mais je ne vois rien dans domoticz.
Debug en cours:
Sous le conseil de spiffou (merci pour ta reponse), j'ai charge la db dans DB browser sqlite. voici mes constatations:
Dans la db meter_calendar, je trouve bien mon compteur veolia IDX=766 et 67 données avec le tableau suivant:
766 416 0 0
766 518 0 0
[36 lignes au total puis j'ai:]
766 469 0 2019-10-01
[31 lignes au total. La derniere est:]
766 312 0 2019-10-31
Je ne maitrise pas ces db donc je ne sais pas vraiment à quoi m'attendre. Qlq'un pour m'eclairer?
Merci.
Bonjour,
Est ce que quelqu'un pourrait m'éclairer svp?
Merci.
les2v
Merci.
les2v
Salut et Bonne année.
Si tu vois:
alors ta base de donnée n'est pas comme la mienne!
Sur ma version ( 3.8923 ) j'ai
DeviceRowID Value Counter Date
L'inversion de Counter et Date empêche effectivement l'insertion SQL du code de fonctionner correctement.
Par contre les 31 dernières lignes indiquent les bonnes valeurs ( le dernier champ est donc bien un champ Date et pas un Entier)
Si la BdD est propre alors le PB ne vient pas du code ( puisque le code ne fait qu'injectetr en BdD), tu as un problème ailleurs.
A+
Si tu vois:
alors ta base de donnée n'est pas comme la mienne!
Sur ma version ( 3.8923 ) j'ai
DeviceRowID Value Counter Date
L'inversion de Counter et Date empêche effectivement l'insertion SQL du code de fonctionner correctement.
Par contre les 31 dernières lignes indiquent les bonnes valeurs ( le dernier champ est donc bien un champ Date et pas un Entier)
Si la BdD est propre alors le PB ne vient pas du code ( puisque le code ne fait qu'injectetr en BdD), tu as un problème ailleurs.
A+
La liberté a un prix... celui de l'effort.
Salut et bonne année également !
Sur ma base, j'ai comme domcars0 sur la table Meter_Calendar : DeviceRowID Value Counter Date.
J'ai aussi un problème avec ce script depuis juillet (cf mes posts précédents) et tes messages les2v m'encouragent à reprendre le debug et à demander de l'aide.
Sur les premiers jours de l'exécution du script, tout fonctionnait bien, Value indiquait les valeurs et Counter était à 0.
Les valeurs de value me permettent d'afficher les graphes sur Domoticz et jusqu'à plusieurs années en arrière.
Au bout de quelques jours de l'excution du script, Value est passé à 0 et Counter afficher la valeur du compteur.
Depuis cette date en juillet, Value est toujours resté à 0 et Counter à continuer à s'incrémenter des valeurs du compteur.
Merci.
Spiffou
Sur ma base, j'ai comme domcars0 sur la table Meter_Calendar : DeviceRowID Value Counter Date.
J'ai aussi un problème avec ce script depuis juillet (cf mes posts précédents) et tes messages les2v m'encouragent à reprendre le debug et à demander de l'aide.
Sur les premiers jours de l'exécution du script, tout fonctionnait bien, Value indiquait les valeurs et Counter était à 0.
Les valeurs de value me permettent d'afficher les graphes sur Domoticz et jusqu'à plusieurs années en arrière.
Au bout de quelques jours de l'excution du script, Value est passé à 0 et Counter afficher la valeur du compteur.
Depuis cette date en juillet, Value est toujours resté à 0 et Counter à continuer à s'incrémenter des valeurs du compteur.
Merci.
Spiffou
Salut !
En regardant dans le code et en analysant les logs de debug d'une exécution réussie en juillet et infructueuse cette nuit, voici les éléments que j'ai :
- Instruction réussie : la ligne 144 "$sql_query = "INSERT INTO Meter_Calendar VALUES($device_idx,".$liters.",". $this_counter .",'".$date."'); ";" est exécutée avec succès.
- Instruction infructueuse : la ligne 140 "$sql_query = "UPDATE Meter_Calendar SET Counter=".$compteur." WHERE Date='".$exist['Date']."' AND DeviceRowID=".$device_idx.";";" est exécutée.
Counter est donc mis à jour, sans que ma consommation d'eau soit insérée (pas d'INSERT INTO).
La donnée est déjà présente avec des valeurs à 0, pourquoi ?
Les dates concernées avec ces valeurs durant l'exécution de cette nuit sont celles du 04 et 05 janvier.
D'où proviennent ces valeurs ? et comment empêcher leur écriture (si mon analyse est bonne) ?
Merci.
Spiffou
En regardant dans le code et en analysant les logs de debug d'une exécution réussie en juillet et infructueuse cette nuit, voici les éléments que j'ai :
- Instruction réussie : la ligne 144 "$sql_query = "INSERT INTO Meter_Calendar VALUES($device_idx,".$liters.",". $this_counter .",'".$date."'); ";" est exécutée avec succès.
- Instruction infructueuse : la ligne 140 "$sql_query = "UPDATE Meter_Calendar SET Counter=".$compteur." WHERE Date='".$exist['Date']."' AND DeviceRowID=".$device_idx.";";" est exécutée.
Counter est donc mis à jour, sans que ma consommation d'eau soit insérée (pas d'INSERT INTO).
La donnée est déjà présente avec des valeurs à 0, pourquoi ?
Les dates concernées avec ces valeurs durant l'exécution de cette nuit sont celles du 04 et 05 janvier.
D'où proviennent ces valeurs ? et comment empêcher leur écriture (si mon analyse est bonne) ?
Merci.
Spiffou
Salut Spiffou,
Si tu es en IDF, tu peux utiliser le script que j'ai mis a dispo ici, ils marchent pour tous ceux qui l'utilisent.
Julien
Si tu es en IDF, tu peux utiliser le script que j'ai mis a dispo ici, ils marchent pour tous ceux qui l'utilisent.
Julien
Salut s0nik42,
Merci pour ton retour, mais je ne suis pas en IDF.
Peut être que domcars0 pourrait me répondre en tant que développeur du script ?
Je ne comprends pas que le script fonctionne bien 3 jours, puis part en vrille.
Suis-je le seul dans ce cas ?
A+
Spiffou
Merci pour ton retour, mais je ne suis pas en IDF.
Peut être que domcars0 pourrait me répondre en tant que développeur du script ?
Je ne comprends pas que le script fonctionne bien 3 jours, puis part en vrille.
Suis-je le seul dans ce cas ?
A+
Spiffou