MODE PLAN - ICONE QUI SORT DU CADRE IMPOSSIBLE A GLISSER/PLACER

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Fab59

MODE PLAN - ICONE QUI SORT DU CADRE IMPOSSIBLE A GLISSER/PLACER

Message par Fab59 »

Bonjour,

Grand débutant dans la domotique je suis venu a domoticz afin de réaliser des balances connectées pour suivre mes ruches,
Avec mysensors le projet fut relativement rapidement sur pied,

Je voudrais utiliser le mode plan, avec les capteurs basique T°C, HR, pression tout va bien ils apparaissent sur le coté du plan et on les place par cliquer/glisser,

Mon problème c'est que mon icône de capteur de poids (donc un capteur dit "custom") apparait a l'extérieur du plan et il est impossible de l'attraper pour le glisser...

Est ce un bug reconnu et y a t-il un moyen d'y palier ?

Image

Merci d'avance pour vos réponses,
Domoticz V 4.10717
Raspberry pi3+
Mysensors
Fab59

Re: MODE PLAN - ICONE QUI SORT DU CADRE IMPOSSIBLE A GLISSER/PLACER

Message par Fab59 »

Je me répond en partie, car j'ai trouver la solution mais je ne comprend pas pourquoi ça fonctionne !!!

J'ai créer une icône perso, nommée "Balance", lorsque je l'associe, automatique domoticz reconnait le capteur comme une balance et y associe sa propre icône visible en mode plan et dans la liste de dispositifs.

Si quelqu'un a une explication je suis preneur
Domoticz V 4.10717
Raspberry pi3+
Mysensors
Répondre