Salut,
J'ai créé un script qui vérifie régulièrement la dernière émission de mes devices radio.
Je m'aperçois que régulièrement il n'y a pas de réception (aucun température connue), ni émission (volet reste fermé).
J'ai mis en place Monit pour relancer Domoticz en cas de plantage, mais que faire si c'est RFXCom qui merdoie ?
A vous lire
The Datawolf
Plantage
Re: Plantage
Salut,
en temps normal tu dois voir des "choses" arriver sur ton port com via la commande:
sudo cat /dev/ttyUSB1
(où ttyUSB1 définie le port de communication de ton RFXTRX433)
Quand Domoticz ne reçoit plus rien, vois-tu tout de même des données arriver sur ce port com ?
Tu peux quitter le moniteur avec CTRL+C
Je pense que tu peux "redémarrer" le port COM avec le paramètres "Délais d’inactivité" dans "Matériel" si tu ne vois rien. Mais si des des données arrivent alors le souci pourrait venir de Domoticz...
A+
en temps normal tu dois voir des "choses" arriver sur ton port com via la commande:
sudo cat /dev/ttyUSB1
(où ttyUSB1 définie le port de communication de ton RFXTRX433)
Quand Domoticz ne reçoit plus rien, vois-tu tout de même des données arriver sur ce port com ?
Tu peux quitter le moniteur avec CTRL+C
Je pense que tu peux "redémarrer" le port COM avec le paramètres "Délais d’inactivité" dans "Matériel" si tu ne vois rien. Mais si des des données arrivent alors le souci pourrait venir de Domoticz...
A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Re: Plantage
Salut,
J'ai mis un délai de 30mn sur le materiel rfxcom, on verra si ça déconne encore.
Merci adv pour cette solution !
@+
The Datawolf
J'ai mis un délai de 30mn sur le materiel rfxcom, on verra si ça déconne encore.
Merci adv pour cette solution !
@+
The Datawolf