Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
Sombret a écrit : 06 mai 2019, 23:25
La commande est faite.....
Au regard de mes derniers achats en Chine je crains le pire pour les délais.....
Mais je reviendrai vous parler dès réception pour partager le montage.
Merci et a+
Jean Claude
Si tu paies des frais de port : ex. aliexpress standard, tu as les produits entre 15 et 20j. C'est des fois plus chers que le produit mais on parle de quelques euros...
En plus c'est du colis suivi.
Version: 2023.1 sur VM Synology, docker Zwave Js UI (Z-stick GEN5, Fibaro...), Zigbeefordomoticz. NextionRGB Led Screen
Sombret a écrit : 05 mai 2019, 13:01
...Je souhaiterais à présent domotiser mon alarme filaire et j'ai un doute sur le module le mieux adapté et sur la façon de l'intégrer.
Salut,
Tu parle de ton alarme mais jamais de la marque ?
Est-ce une alarme Aritech advisor CD34 ?
C'est un anciens modèle (20 ans) mais je compte aussi la domotiser de cette manière via contact sec et relais, car elle fonctionne toujours très bien et je pourrais aussi la contrôler a distance via domoticz.
Tu as donc les code ingénieur de l'alarme car il faudra surement modifier certaine chose dans la programmation via les menus de l'alarme ?
Moi je ne les avait pas mais j'ai pu la reseter et retrouver les code ing. par défaut (ouf). Il faudra cependant que je la reprogramme entièrement.
Domoticz Stable V4.9700 sur Synology DSM 6.2 / 2 x RFlink V48.4 - 433.92MHz(Dio/Chacon) & 433.42MHz(RTS) / Script en LUA & Blocky
Mon alarme est une ELKRON MP105, qui a de l'age également, mais qui fait le job !
J'ai également beaucoup galéré pour repérer tout ce dont j'ai besoin pour la domotiser, mais en fait à l'intérieur il y a tous les borniers avec les contacts qui s'activent ou se désactivent en fonction de son changement d'état.
J'ai également souffert à une période où elle était en défaut pour retrouver tous les codes technicien et les process pour rentrer dans la programmation, (merci google et internet). Même le technicien qui me l'a installé à renoncé !!!!!!!!
Notamment à Antoine (adv) qui m'avait bien aidé lorsque j'ai initié cette conversation que j'ai dû hélas laisser de coté pendant quelques mois.
A présent j'ai tous les composants que j'ai mis en liaison conformément au plan d'Antoine, (voir plus haut), et tout fonctionne parfaitement. (en situation de test déconnecté de l'alarme).
Je rencontre néanmoins une grosse difficulté :
Je ne parviens pas à remonter le retour d'état du contact (intrusion) et celui du contact à la sortie du relai en aval du bornier (statut armé/désarmé).
Lorsque je simule un contact "intrusion" ou un contact "statut armé/désarmé" j'ai bien le code statut qui change dans le device respectif dans espeasy, mais l'état ne remonte pas dans domoticz.
J'ai pourtant bien renseigné domoticz comme controlleur dans l'onglet controllers d'espeasy et j'ai bien repris les idx de chacun de mes interrupteurs domoticz dans les devices correspondant dans espeasy.
Je ne comprends pas ! Une aide serait vraiment la bienvenue et par avance je vous en remercie.
Salut Jean Claude, hey cool de donner passer des nouvelles. Je me souviens de ton cas.
"Domoticz HTTP" est il bien en "enabled" dans l'onglet "Controllers" d'ESPeasy ?
L'adresse IP de ton serveur Domoticz est bien renseigné ?
Je pense aussi peut être à un problème d'authentification entre domoticz et espeasy, as tu conservé de l'authentification sur ton réseau local ou l'as tu désactivé via Domoticz/Réglages/Paramètres/Réseaux locaux (pas d'authentification): et ajouté du style 192.168.1.*
Mets nous un screenshot de la page "Controllers" et Domoticz HTTP.
Et dans tes "device" tu as bien coché la case "send to controller" juste au dessus du numéro de l'IDX ?
Une visite des logs de Domoticz et aussi espEasy Tools/Log pourrait t'en dire plus !
Merci Antoine pour ta réponse et félicitations pour ta mémoire.
J'ai regardé les points que tu as soulignés et tout était OK hors la question de l'authentification dans les paramètres de Domoticz, ce point m'avait totalement échappé, ça m'a donné espoir d'un dénouement mais après l'avoir renseigné c'est toujours l'impasse.
J'ai regardé les logs qui me donnent rien !
Je t'adresse quelques screenshots peut être y verras tu une erreur dans les paramétrages.
Je te renouvelle mes remerciements
A+
Controller.jpg (324.35 Kio) Consulté 5955 fois
Devices.jpg (320.41 Kio) Consulté 5955 fois
Parametres Domoticz.jpg (462.4 Kio) Consulté 5955 fois
Device (Intrusion).jpg (356.47 Kio) Consulté 5955 fois
Controller port: laisse 8080, ne mets pas le port translaté.
Du coup dans controller user et controller password tu laisse à blanc.
Le reste a pas l'air mal du tout.
Maintenant peux tu faire un screenshot de la page "Interrupteurs" dans Domoticz ?
Et aussi tant qu'on y est des devices ?
Es tu allé faire un tour dans les logs de Domoticz et dans ceux d'espeasy à la recherche d'erreur ?
J'ai bien remis sur port 8080====> sans changement
J'ai mis controller user et password à blanc====> sans changement (quand je valide il me réaffiche systématiquement mon user et password !)
Je t'adresse les screenshots comme souhaités.
Concernant le log espeasy lorsque je simule une "intrusion" il remonte bien :
Déjà il faut enlever action on et off sur tes entrées (intrusion et status d'armement si tu en as mis), les actions on et off ne sont à mettre que sur ta sortie pour actionner l'armement.
Quand tu armes en cliquant sur le bouton "Armement alarme" ton relais 5 volts claque ?