Merci !disquette a écrit : 13 nov. 2019, 14:15 Bon finalement j'ai décidé de refaire la conf complète !, réinstallation from scratch.et c'est de nouveau opérationnel.
Changé le canal de la Livebox au cas ou ...(Vu que la PiziGate était sur le canal 11)
![]()
![]()
![]()
Les sondes Xiaomi sont de nouveau reconnues. Je n'ai pas refais la mise à jours du firmware de la PiZigate.
Merci des conseils pipiche
[Résolu] Impossible d'associer Xiaomi Aqara Temp & Baro
[Résolu] Impossible d'associer Xiaomi Aqara Temp & Baro
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Re: [Résolu] Impossible d'associer Xiaomi Aqara Temp & Baro
Est-ce que tu penses que le WiFi de la box, peux perturber la Zigigate. ?
D'ailleurs j'ai supprimé la connexion wifi du Raspberry pour mettre en câble Ethernet
D'ailleurs j'ai supprimé la connexion wifi du Raspberry pour mettre en câble Ethernet
Raspberry Pi Model B+, RFXCom433e , PiZigate Firmware: 031a
Domoticz Version: 4.11563
Plugin Zigate: 4.5.7
Domoticz Version: 4.11563
Plugin Zigate: 4.5.7
Bonjour à tous
même problème, après une période où ça fonctionnait, sauf que mes capteurs temp hum aquara et sonoff se taisaient après 2 ou 3 jours.
je n'arrivais plus à associer quoi que ce soit, donc j'ai fait une maj hard de la zigate firm 031d , mais impossible d'effacer l'eeprom.
Le test de la zigate usb fonctionne,le test d'appairage fonctionne .
Dans domoticz, maj du plugin , 4.11.011.
Tentative d'érase PDM, dans le plugin et à partir de domoticz = echec
dans les logs domoticz :
plugin erase PDM = erreur :
2020-11-28 16:33:15.106 Error: (ZIGATE) onMessage : Frame size is bad, computed = 14 received = 23
2020-11-28 16:33:15.106 Error: (ZIGATE) onMessage : Frame CRC is bad, computed = 107 received = 149
Et toujours impossible tout appairage , alors que tout semble OK
Je sèche, j'aimerais ne pas avoir à tout refaire sur le raspi.
Un avis ?
même problème, après une période où ça fonctionnait, sauf que mes capteurs temp hum aquara et sonoff se taisaient après 2 ou 3 jours.
je n'arrivais plus à associer quoi que ce soit, donc j'ai fait une maj hard de la zigate firm 031d , mais impossible d'effacer l'eeprom.
Le test de la zigate usb fonctionne,le test d'appairage fonctionne .
Dans domoticz, maj du plugin , 4.11.011.
Tentative d'érase PDM, dans le plugin et à partir de domoticz = echec
dans les logs domoticz :
2020-11-28 16:33:15.106 Error: (ZIGATE) onMessage : Frame size is bad, computed = 14 received = 23
2020-11-28 16:33:15.106 Error: (ZIGATE) onMessage : Frame CRC is bad, computed = 107 received = 149
Et toujours impossible tout appairage , alors que tout semble OK
Je sèche, j'aimerais ne pas avoir à tout refaire sur le raspi.
Un avis ?
Raspberry pi 3, RFXcom :idea: ,Zwave 8-) , Easysensors :oops: Zigbee et Zigate
Quand tu dis "Le test de la zigate usb fonctionne", c'est que utilises la Zigate en Wifi ?
C'est quand tu es en Wifi que tu as tes soucis ? Si tu es en Wifi, comment es-tu configuré ? Ton pi se connecte en wifi directement sur la Zigate ou tu passes via ta box ? Le pi est en wifi ou Ethernet ? Quels sont tes canaux wifi ? Est-ce que ta Zigate Wifi est toujours connecté à ton réseau ? (DomoticZ a un plugin ping permettant de vérifier la communication avec un équipement réseau via son IP).
C'est quand tu es en Wifi que tu as tes soucis ? Si tu es en Wifi, comment es-tu configuré ? Ton pi se connecte en wifi directement sur la Zigate ou tu passes via ta box ? Le pi est en wifi ou Ethernet ? Quels sont tes canaux wifi ? Est-ce que ta Zigate Wifi est toujours connecté à ton réseau ? (DomoticZ a un plugin ping permettant de vérifier la communication avec un équipement réseau via son IP).
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ce message d'erreur est normal lors de l'ErasePDM. Donc aucune inquietude de ce coté.macaurele a écrit : 28 nov. 2020, 16:56
Un avis ?
Maitenant a quoi ressemble les logs ?
Que se passe-t-il quand tu mets le plugin et la Zigate en mode appairage ? Comment fais-tu ca ?
merci pipiche
En fait tout fonctionne, bêtement l'appairage ne se fait que de très prés de la zigate
j'en ai conclu des interférences avec le wifi, j'ai donc désactivé le wifi du raspi , modifié le canal wifi maison et éloigné la zigate.
Freewifi est toujours sur le canal 11, je vais aussi le désactiver.
J'ai l'impression que les interférences avec le wifi ou autres 2Ghz sont un gros souci.
Maintenant ça va mieux mais je perds systématiquement un capteur sonoff un peu plus éloigné, après quelques jours.
Je vais ajouter un routeur CC2530 pour voir.
En fait tout fonctionne, bêtement l'appairage ne se fait que de très prés de la zigate
j'en ai conclu des interférences avec le wifi, j'ai donc désactivé le wifi du raspi , modifié le canal wifi maison et éloigné la zigate.
Freewifi est toujours sur le canal 11, je vais aussi le désactiver.
J'ai l'impression que les interférences avec le wifi ou autres 2Ghz sont un gros souci.
Maintenant ça va mieux mais je perds systématiquement un capteur sonoff un peu plus éloigné, après quelques jours.
Je vais ajouter un routeur CC2530 pour voir.
Raspberry pi 3, RFXcom :idea: ,Zwave 8-) , Easysensors :oops: Zigbee et Zigate
Justement, conserve le wifi sur la canal 11 : tu seras certain que les canaux wifi et Zigate sont séparés (plus d'infos sur le wiki).macaurele a écrit : 12 déc. 2020, 11:25 Freewifi est toujours sur le canal 11, je vais aussi le désactiver.
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs