Commande Lumière

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
juchalin

Commande Lumière

Message par juchalin »

Bonsoir, à tous

Je fais des recherches pour ma nouvelle maison, je cherche un module qui me permettrait de commander un point lumineux tout en gardant interrupteur d'origine fonctionnelle.
Avez vous des recommandations ?
Merci d'avance
hongos

Re: Commande Lumière

Message par hongos »

Bonsoir ,

Pour moi déjà la première chose a savoir est si tu as du neutre dans ton interrupteur.
Si tu n'en a pas cela va limité ton choix .
Pour ma part pas de neutre, je suis parti sur du Zwave car je voulais avoir le retour d état et je suis parti sur le Fibaro FGD212 qui fonctionne très bien sans neutre. Par contre du coup il te faut le "bypass" sinon ton ampoule va clignoter.
La solution reste quand mème onéreuse mais tu n a rien a changé juste a bien faire tout rentrer derrière ton interrupteur.
J espère avoir été clair
Bonne recherche
Hongos
juchalin

Message par juchalin »

Merci pour ta réponse oui j'ai du neutre qui passe et même la terre (je fais les travaux je câble tout ça cette semaine).
zeroboam

Message par zeroboam »

Bonjour, j'utilise des modules everspring AN179, ils nécessitent le neutre mais fonctionnent très bien et coûtent nettement moins cher que les fibaro.
CDT
adv

Message par adv »

Tu as shelly aussi (en wifi), beaucoup moins cher que le zwave et pas de contrôleur à acheter.

Voilà après je comprends que tout le monde ne soit pas chaud pour avoir du wifi partout... mais c'est bien de savoir que ça existe... neutre nécessaire aussi

A+
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
juchalin

Message par juchalin »

Super merci beaucoup pour les pistes :P
Répondre