Etat d'interrupteur qui reste en off suite coupure edf

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
heartblood

Re: Etat d'interrupteur qui reste en off suite coupure edf

Message par heartblood »

J'ai édité le script à cette endroit pour que ça fonctionne avec l'execution programmée :

Code : Tout sélectionner

sudo service domoticz.sh restart
heartblood

Message par heartblood »

Maintenant j'attends une question sur CRON et le NAS :mrgreen:

http://www.myipx800.com/index.php?post/ ... r-Synology
Gaz

Message par Gaz »

Merci bien...je cherche comment copie mon script dans le dossier script/bash que j'ai cru car non présent
Commande nano ne fonctionne pas...!
heartblood

Message par heartblood »

Oui le commentaire que j'ai posté c'était pour une RPI.
Pour un NAS, je suppose que tu vas créer ton fichier sur ton PC avec Notepad puis le transférer sur ton NAS
heartblood

Message par heartblood »

Test le script avant de faire l execution programmé (Cron)
Je ne sais pas comment exécuté des scripts bash sur NAS ...

EDIT : apparement sur le lien précédent (http://www.myipx800.com/index.php?post/ ... r-Synology), ils expliquent que l'interface par le logiciel Putty sur ton NAS permet d'avoir accès à un mini linux. --> Cron possible + execution de fichier bash possible

EDIT 2 : Pour tester le script, n'hesite pas à faire une fois

$result = "true"
et une fois

$result = "false"
pour tester les deux possibilités et voir si cela fonctionne. Quand tout sera opérationnel, tu pourrais supprimer le

echo $result
Gaz

Message par Gaz »

Ouf ça avance pas vite mais je progresse et me documente.
Fichier.sh crée
Copié au bon endroit /volume1/@appstore/domoticz/scripts/bash
chmod u+x Fichier.sh fait

Reste que je sais pas comment réaliser le test que tu me demande :
heartblood a écrit :Test le script avant de faire l execution programmé (Cron)
Je ne sais pas comment exécuté des scripts bash sur NAS ...

EDIT : apparement sur le lien précédent (http://www.myipx800.com/index.php?post/ ... r-Synology), ils expliquent que l'interface par le logiciel Putty sur ton NAS permet d'avoir accès à un mini linux. --> Cron possible + execution de fichier bash possible

EDIT 2 : Pour tester le script, n'hesite pas à faire une fois

$result = "true"
et une fois

$result = "false"
pour tester les deux possibilités et voir si cela fonctionne. Quand tout sera opérationnel, tu pourrais supprimer le

echo $result
Effectivement le crontab fonctionne bien sous putty, j'ai commencer remplir la config sans la sauvegarder comme je sais pas faire le test.

Merci beaucoup, la suite bientôt.
heartblood

Message par heartblood »

Gaz a écrit :Ouf ça avance pas vite mais je progresse et me documente.
Fichier.sh crée
Copié au bon endroit /volume1/@appstore/domoticz/scripts/bash
chmod u+x Fichier.sh fait

Reste que je sais pas comment réaliser le test que tu me demande

Effectivement le crontab fonctionne bien sous putty, j'ai commencer remplir la config sans la sauvegarder comme je sais pas faire le test.

Merci beaucoup, la suite bientôt.

Parfait, c'est un peu le but de ma démarche c'est de te guider pour que tu le fasses seul et que tu comprennes ;-)
Pour le test, essaye avec putty (dans le dossier où tu as mis ton script /volume1/@appstore/domoticz/scripts/bash) de faire : sudo fichier.sh
Si tu as laissé la commande echo dans ton script, il devrait t'afficher false
Edit ton script et change

if [ $result = "true" ]
par

if [ $result = "false" ]
Pour tester l'autre possibilité de ton script, il devrait d'afficher : true et redemarrer domoticz.
Si ça fonctionne, remets

if [ $result = "true" ]
puis supprime la ligne

echo $result
Gaz

Message par Gaz »

Ok super, je test dans la soirée.
Gaz

Message par Gaz »

oulala ça sent le moisi notre truc, voila mon résultat :

sh Fichier.sh
: is unknown -s
curl: try 'curl --help' for more information
Fichier.sh: line 3: http://192.168.1.XX:XXXX/json.htm?type=devices&rid=1: not found

Fichier.sh: line 8: syntax error: unexpected "fi" (expecting "then")
A priori pour lancer le script sh XXXX.sh suffit
Gaz

Message par Gaz »

J'ai re-écrit un peu le script par rapport à des trucs trouvé sur le net, du coup j'ai réglé une erreur mais il me répond tout un tas de choses qui me semble pas normale !

*1 le script modifié :

#!/bin/sh
result=$(curl -s http://192.168.X.XX:XXXX/json.htm?type=devices&rid=2| jq -r .result[].Havetimeout)
echo $result
if [ $result = "true" ]
    then
    sudo service domoticz.sz restart
#fi
*2 résultat :

{ "ActTime" : 1445531918, "ServerTime" : "2015-10-22 18:38:38", "Sunrise" : "08:22", "Sunset" : "18:47", "result" : [ { "AddjMulti" : 1.0, "AddjMulti2" : 1.0, "AddjValue" : 0.0, "AddjValue2" : 0.0, "BatteryLevel" : 255, "CustomImage" : 10, "Data" : "On, Level: 255 %", "Description" : "", "Favorite" : 1, "HardwareID" : 1, "HardwareName" : "Dongle", "HardwareType" : "OpenZWave USB", "HardwareTypeVal" : 21, "HaveDimmer" : true, "HaveGroupCmd" : false, "HaveTimeout" : false, "ID" : "0000201", "Image" : "Fireplace", "IsSubDevice" : false, "LastUpdate" : "2015-10-22 16:30:01", "Level" : 255, "LevelInt" : 255, "MaxDimLevel" : 100, "Name" : "Poêle", "Notifications" : "false", "PlanID" : "0", "PlanIDs" : [ 0 ], "Protected" : false, "ShowNotifications" : true, "SignalLevel" : 7, "Status" : "On", "StrParam1" : "", "StrParam2" : "", "SubType" : "ZWave", "SwitchType" : "On/Off", "SwitchTypeVal" : 0, "Timers" : "true", "Type" : "Lighting 2", "TypeImg" : "lightbulb", "Unit" : 1, "Used" : 1, "UsedByCamera" : false, "XOffset" : "0", "YOffset" : "0", "idx" : "1" }, { "AddjMulti" : 1.0, "AddjMulti2" : 1.0, "AddjValue" : 0.0, "AddjValue2" : 0.0, "BatteryLevel" : 255, "CustomImage" : 0, "Data" : "Off", "Description" : "", "Favorite" : 0, "HardwareID" : 1, "HardwareName" : "Dongle", "HardwareType" : "OpenZWave USB", "HardwareTypeVal" : 21, "HaveDimmer" : true, "HaveGroupCmd" : false, "HaveTimeout" : false, "ID" : "0000202", "Image" : "Light", "IsSubDevice" : false, "LastUpdate" : "2015-10-20 21:08:30", "Level" : 0, "LevelInt" : 0, "MaxDimLevel" : 100, "Name" : "Switch Poêle 2 \"off\"", "Notifications" : "false", "PlanID" : "0", "PlanIDs" : [ 0 ], "Protected" : false, "ShowNotifications" : true, "SignalLevel" : 7, "Status" : "Off", "StrParam1" : "", "StrParam2" : "", "SubType" : "ZWave", "SwitchType" : "On/Off", "SwitchTypeVal" : 0, "Timers" : "false", "Type" : "Lighting 2", "TypeImg" : "lightbulb", "Unit" : 1, "Used" : 1, "UsedByCamera" : false, "XOffset" : "0", "YOffset" : "0", "idx" : "2" }, { "AddjMulti" : 1.0, "AddjMulti2" : 1.0, "AddjValue" : 0.0, "AddjValue2" : 0.0, "BatteryLevel" : 255, "Counter" : "48659.391", "CounterDeliv" : "0.000", "CounterDelivToday" : "0.000 kWh", "CounterToday" : "12.365 kWh", "CustomImage" : 0, "Data" : "25982325;22677065;0;0;632;0", "Description" : "", "Favorite" : 1, "HardwareID" : 2, "HardwareName" : "Teleinfo EDF USB", "HardwareType" : "Teleinfo EDF USB", "HardwareTypeVal" : 19, "HaveTimeout" : false, "ID" : "1", "LastUpdate" : "2015-10-22 18:38:37", "Name" : "Teleinfo EDF", "Notifications" : "true", "PlanID" : "0", "PlanIDs" : [ 0 ], "Protected" : false, "ShowNotifications" : true, "SignalLevel" : "-", "SubType" : "Energy", "SwitchTypeVal" : 0, "Timers" : "false", "Type" : "P1 Smart Meter", "TypeImg" : "counter", "Unit" : 1, "Usage" : "632 Watt", "UsageDeliv" : "0 Watt", "Used" : 1, "XOffset" : "0", "YOffset" : "0", "idx" : "3" } ], "status" : "OK", "title" : "Devices" }
okv2.sh: line 7: syntax error: unexpected end of file (expecting "then")
SYNOHOME> sh okv2.sh
okv2.sh: line 3: http://192.168.1.30:8084/json.htm?type=devices: not found

okv2.sh: line 8: syntax error: unexpected end of file (expecting "then")
Répondre