Impossible de faire apt-get update

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
Moulins58

Impossible de faire apt-get update

Message par Moulins58 »

Bonjour,
Je suis dans l’impossibilité de faire de mise à jour à l'aide la commande "sudo apt-get update" j'ai le message suivant:

Code : Tout sélectionner

Lecture des listes de paquets... Fait
W: chmod 0700 of directory /var/lib/apt/lists/partial failed - SetupAPTPartialDirectory (1: Opération non permise)
E: Impossible d'ouvrir le fichier verrou /var/lib/apt/lists/lock - open (13: Permission non accordée)
E: Impossible de verrouiller le répertoire /var/lib/apt/lists/
W: Problème de suppression du lien /var/cache/apt/pkgcache.bin - RemoveCaches (13: Permission non accordée)
W: Problème de suppression du lien /var/cache/apt/srcpkgcache.bin - RemoveCaches (13: Permission non accordée)
Est-ce grave! quelqu'un aurait-il une solution a me donner?
Bonne journée.
boum

Re: Impossible de faire apt-get update

Message par boum »

Dans ce cas, c'est sûrement un process apt-get qui a planté précédemment. Il tourne toujours ou a laissé des fichiers lock ouverts qui empêche une nouvelle instance de se lancer.
Je n'ai pas de guide précis à donner, mais voilà une piste pour commencer :
https://www.commentcamarche.net/forum/a ... ic-bloques
Domoticz v2022.2 sur linux-mint / Z-Wave-JS / RFXCom / Zigbee2MQTT
Moulins58

Message par Moulins58 »

Merci Boum
Je pense que ce n'est pas exactement mon cas, je me suis mis la semaine précédente a installer Heures pleines et Heures creuses en compteur d'énergie et une page personnalisée et c'est depuis.
Bonne journée.
Moulins58

Message par Moulins58 »

Problème résolu, Merci Boun vous aviez raison, j'ai tué process apt-get et tout est reparti correctement.
Encore merci.
Bon weekend
Répondre