Bonjour étant étudiant et budget serré j'ai un forfait 50 go 4g sur mon téléphone, ce qui me suffit amplement. Hors pour de la domotique je n'ai pas les moyens d'installer une box internet avec abonnement.
J'aimerai savoir si c'est possible de faire une installation sans internet, et quel matériel il me faudrait car je n'ai jamais fais de domotique bien que c'est mon but plus tard d'avoir une maison 100% connecté.
J'aimerai mettre des Yeelight(avec création de scénario, et réveil), hygromètre connecté Xiaomi qui active le déshumidificateur et un détecteur de boîte aux lettres (détecteur de mouvement fixé dans la boîte aux lettre), ainsi que connecter mes prises et interrupteurs.
Merci de bien vouloir me guider !
domotique sans box internet ?
Re: domotique sans box internet ?
salut, dans l'absolu, juste un Raspberry Pi suffit, il permet de créer son réseau wifi et de connecter tous les différents protocoles (via les USB, le Wifi, ou les GPIO).
Une fois tout configuré, même plus besoin d'écran ni de clavier/souris, tu peux y accéder à distance via VNC!
Une fois tout configuré, même plus besoin d'écran ni de clavier/souris, tu peux y accéder à distance via VNC!
Dz version : 2024.7
Rpi 4 avec dongle téléinfo, GPIO pour le moment !
D'accord, merci pour la réponse.
Pour le raspberry pi je dois acheter une Zigate pour le protocole zigbee c'est bien ça ?
Pour le raspberry pi je dois acheter une Zigate pour le protocole zigbee c'est bien ça ?
Là je ne peux pas te répondre ne connaissant pas ce protocole !
Dz version : 2024.7
Hello, tu as la liste des passerelles supportées juste en bas de cette page:
https://www.domoticz.com/wiki/ZigBee
https://www.domoticz.com/wiki/ZigBee
Raspberry pi 3 - Domoticz 2024.4 | Piface v.2 + Téléinfo + RFXtrx433E
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
sondes Oregon | motorisations Somfy Yslo Flex 2 RTS
prises chacon, wifi | Sonoff easyESP, Tasmota, Espurna | ParadoxMG5050
Merci pour les indications