Hello.
Dans mon cas, tout fonctionne, l'install s'est bien passée etc...
Par contre j'ai une question technique.
J'ai remarqué que mes multiples appareils Google (4 radio réveils Lenovo Smart Clock + 1 Google Home Mini) semblent se mettre en veille pour gnotify.
Je m'explique. Si je lance une commande pour qu'un appareil "parle" j'ai juste un son de la part de l'appareil. (n'importe lequel)
Si j'envoie une deuxième fois la commande, alors c'est bon, l'appareil concerné dit ce que je souhaite.
J'ai à moitié résolu en mettant deux fois la même ligne de commande dans mon script mais c'est un peu "dirty" quoi...
Il n'y a pas moyen de régler ce soucis ?
Je m'en sers aussi pour mes détecteurs de fumée. Si jamais par exemple le détecteur du RDC détecte un départ d'incendie, nous qui dormons au 2ème étage nous risquons de ne pas entendre le détecteur. Comme c'est un détecteur 433 Mhz (Digoo : Aliexpress) Domoticz le sait et je peux ainsi lancer un script.
J'ai fais en sorte qu'un message spécifique (en fonction du détecteur concerné) arrive sur tous les radios reveil pour prévenir tout le monde.
Ça fonctionne mais c'est un peu du bricolage, j'ai écris mon script gnotify de la sorte :
#!/bin/bash
api=XXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXXX
title="Départ-de-feu-Rez-de-chaussée"
curl -u $api:
https://api.pushbullet.com/v2/pushes -d type=note -d title=$title
gnotify -H 192.168.1.58 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.59 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.60 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.61 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.62 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.63 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.58 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.59 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.60 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.61 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.62 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
gnotify -H 192.168.1.63 -l fr Incendie détecté au rez-de-chaussée
Après je sais que je peux simplifier le script en écrivant les adresses Ip à la suite, sur la même ligne avec des virgules entre les adresses. Mais c'est plus rapide de la sorte, le message est "presque" simultané sur tous les appareils.
Mais bref, je pense que tu as compris le problème, je voudrai que l'appareil concerné parle directement à la première tentative.
Merci d'avance.