Zigate documentation et Wiki
Zigate documentation et Wiki
Un Wiki est disponible pour le plugin de la Zigate, sa lecture est fortement recommandée.
Si vous trouvez des erreurs, des omissions, si vous souhaitez des modifications, vous pouvez les faire en ligne en proposant un Pull Request.
Si vous souhaitez participer à la traduction est créer les pages Francophones vous êtes welcome !
GitHub: https://github.com/pipiche38/Domoticz-Zigate-Wiki
WIki Page d’accueil: https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ng/Home.md
Merci d'avance
Si vous trouvez des erreurs, des omissions, si vous souhaitez des modifications, vous pouvez les faire en ligne en proposant un Pull Request.
Si vous souhaitez participer à la traduction est créer les pages Francophones vous êtes welcome !
Merci d'avance
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Re: Zigate documentation et Wiki
Bravo et Merci Pipiche pour cette documentation.
Ce serait possible d'épingler ce topic en haut du forum ?
> Tout le monde le verrai
> Tout le monde le verrai
Comment bien utiliser le forum : Poser une question, Mettre un script, un fichier, une image ou des logs
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Mes petits guides : Débuter en programmation, Le débogage, Le choix de matériel, Les sauvegardes
Ma présentation - Mes Tutos
Je n'ai aucune idée de comment l'épingler, j'ai fait une demande à l'admin mais pour l'instant pas de réponseKeros a écrit : 08 déc. 2019, 11:24 Bravo et Merci Pipiche pour cette documentation.
> Tout le monde le verrai![]()
Bonjour Pipiche, bonjour à tous,
Merci pour la documentation et le super boulot.
Serait-il possible d'ajouter les versions de sensor validées sur la page List of certified devices ainsi que les versions de Domoticz à partir desquelles le device/sensor est reconnu ?
Je m'explique... je viens d'acquérir un sensor vibration Xiaomi Aqara.
Je suis en version DZ stable 4.10717, plugin Zigate stable 4.5.7, fw=3.1a.
Sur la page des devices compatibles Xiaomi, je trouve 2 références :
=> Aqara Vibration sensor, fully supported en beta à partir de la version de plugin 4.6,
=> Vibration Sensor fully operationnal à partir de la version 4.1.
Sachant que mon device porte la référence DJT11LM, je me pose la question du support (et au delà de faire le test d'inclusion, dois-je passer en beta plugin + beta DZ) ou le 2è device fonctionnel en 4.1 suffira ?
L'ajout de la colonne de version Domoticz supportée permettrait aussi de faciliter l'intégration des devices pour les nouveaux utilisateurs dont je fais parti ; merci.
Serait-il possible d'ajouter les versions de sensor validées sur la page List of certified devices ainsi que les versions de Domoticz à partir desquelles le device/sensor est reconnu ?
=> Aqara Vibration sensor, fully supported en beta à partir de la version de plugin 4.6,
Sachant que mon device porte la référence DJT11LM, je me pose la question du support (et au delà de faire le test d'inclusion, dois-je passer en beta plugin + beta DZ) ou le 2è device fonctionnel en 4.1 suffira ?
L'ajout de la colonne de version Domoticz supportée permettrait aussi de faciliter l'intégration des devices pour les nouveaux utilisateurs dont je fais parti ; merci.
Normalement La version de domoticz est indépendante.
Pour la compatibilité des sensors seul la version du plugin et firmware sont importantes.
Je regarderai pour l’inconsistante, car effectivement il n’y a qu’un vibration sensor
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Pour la compatibilité des sensors seul la version du plugin et firmware sont importantes.
Je regarderai pour l’inconsistante, car effectivement il n’y a qu’un vibration sensor
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Pour répondre à ta question , si tu utilises la version stable du plugin ( 4.5.7) cela fonctionnera également, sur la beta mais avec une version du firmware qui n'est pas encore sortie il y a plus de fonctionnalité.Damsee a écrit : 18 déc. 2019, 00:26 Bonjour Pipiche, bonjour à tous,
Donc pas d'obligation de passer en beta
OK merci pour ton retourpipiche a écrit : 18 déc. 2019, 08:00 Pour répondre à ta question , si tu utilises la version stable du plugin ( 4.5.7) cela fonctionnera également, sur la beta mais avec une version du firmware qui n'est pas encore sortie il y a plus de fonctionnalité.
Quelles sont les différences de fonctionnalités entre les 2 ? (version 4.5.7 et version du firmware à venir)
Quand sera dispo le nouveau firmware ?
Quand sera dispo la future version stable du plugin ?
Bonne journée et bon courage
Pour le firmware il faut demander au createur de la ZigateDamsee a écrit : 18 déc. 2019, 10:00OK merci pour ton retourpipiche a écrit : 18 déc. 2019, 08:00 Pour répondre à ta question , si tu utilises la version stable du plugin ( 4.5.7) cela fonctionnera également, sur la beta mais avec une version du firmware qui n'est pas encore sortie il y a plus de fonctionnalité.
Quelles sont les différences de fonctionnalités entre les 2 ? (version 4.5.7 et version du firmware à venir)
Quand sera dispo le nouveau firmware ?
Quand sera dispo la future version stable du plugin ?
Bonne journée et bon courage
Pour la mise à jour de la branche stable, il faut que la beta seche un peu ....
Pour la différence de fonctionnalité, avec le nouveau firmware on arrive à récupérer les informations de positionnement dans l'espace du Vibration X,Y et Z
Merci pour ton retour. J'ai vu que tu avais mis à jour la doc avec 1 seul "Aqara vibration sensor".
Par contre, il est indiqué "Plugin 4.6 & Firmware 3.1b" ; je pense qu'il s'agit du fw 3.1a
En tout cas, je confirme le bon fonctionnement du sensor vibration en version 4.5.7 stable (fw 3.1a) et DZ stable 4.10717; merci.
Par contre, il est indiqué "Plugin 4.6 & Firmware 3.1b" ; je pense qu'il s'agit du fw 3.1a
En tout cas, je confirme le bon fonctionnement du sensor vibration en version 4.5.7 stable (fw 3.1a) et DZ stable 4.10717; merci.
Bonjour Pipiche,pipiche a écrit : 06 déc. 2019, 22:25 Un Wiki est disponible pour le plugin de la Zigate, sa lecture est fortement recommandée.
Merci d'avance
Je suis tout nouveau dans le monde Domoticz et je voudrais connecter mes interrupteurs Legrand.
J'ai un Raspberry pi3+ ainsi qu'une PiZigate. J'ai donc suivi ton wiki/tuto spécifique (https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ookbook.md)
Malheureusement je bloque à la quasi dernière étape qui est : "Startup the Pizigate:"
Code : Tout sélectionner
pi-zigate.sh runCode : Tout sélectionner
-bash: pi-zigate.sh : commande introuvableUne idée ?
Par avance merci !!
Jérémy