RFX + IFTTT + Google Home Mini

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
stbx00

RFX + IFTTT + Google Home Mini

Message par stbx00 »

Bonjour à tous,

Depuis quelques temps je contrôle mes interrupteurs reliés en RFXcom via "Ok Google" depuis mon téléphone avec des applets IFTTT. Ca fonctionne très bien mais j'ai voulu passé à l'étape au dessus en utilisant un Google Home Mini pour simplifier l'utilisation à domicile.

Je pensais qu'il allait fonctionner comme un téléphone ou une tablette une fois l'adresse gmail paramétrée mais à priori ce n'est pas le cas.
Le google Home ne reconnait aucune de mes demandes... Bref je suis un peu perdu sur la manière de connecter ce google home à mon installation Domoticz...

Merci de votre aide !
Raspberry 3 - RFXCom
wanou14

Re: RFX + IFTTT + Google Home Mini

Message par wanou14 »

Salut,

je ne sais pas si tu trouveras un élément réponse dans cette procédure : https://www.sigmdel.ca/michel/ha/domoti ... me_fr.html

A+
Raspberry !
Domoticz v4.10717
RFXCOM RFXtrx433XL.
CHACON Dio 54854 pour mes volets filaires.
stbx00

Re: RFX + IFTTT + Google Home Mini

Message par stbx00 »

Mes recherches m'avaient déjà orientées vers cette page :D
Malheureusement l'installation décrite correspond à ce que j'ai fait depuis mon smartphone (et qui fonctionne très bien avec Google Assistant).
Bizarrement ça ne fonctionne pas avec Google Home Mini avec la même adresse Gmail que sur le téléphone...
Raspberry 3 - RFXCom
Répondre