Ampoule LED DIO variable télécommandée (EGLO Access)

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Honrap

Ampoule LED DIO variable télécommandée (EGLO Access)

Message par Honrap »

Bonjour,
Cette Ampoule intelligente led opaque standard E27 806 Lm = 60 W blanc variable, EGLO est dispo à moins de 10€.
Je viens de la tester sur Domoticz avec RFLink 433Mhz, elle fonctionne. Le dimmer a bien un effet sur l'ampoule.

Reste plus qu'à trouver les réglages pour sélectionner les 8 niveaux de puissance pour chaque température, du 2700K au 6500K.

Elle s'appaire facilement manuellement en type AC.
La télécommande DIO 1.0 de ce kit que j'ai déjà s'appaire aussi facilement. 2 appuis sur marche font défiler les niveaux de l'ampoule, un nouvel appui stop sur le niveau en cours. Un arrêt/marche depuis la télécommande ou depuis l'interrupteur qui commande l'ampoule la fait se rallumer au même niveau que celui qu'elle avait à l'arrêt, donc parfait.

EDIT: problème: l'ampoule ne régissant plus normalement à Domoticz (M/A HS, dimmer HS, mais le voyant régissait bien aux M/A depuis la télécommande), j'ai désappairé l'ampoule de la télécommande, mais maintenant impossible de l'appairer à nouveau aussi bien depuis Domoticz que depuis la télécommande. L'ampoule s'allume, mais comme une ampoule normale...
Dernière modification par Honrap le 04 janv. 2020, 00:29, modifié 3 fois.
Honrap

Re: Ampoule LED DIO blanc variable EGLO

Message par Honrap »

J'ai fait remplacer l'ampoule, la nouvelle fonctionne du premier coup.

Pour le dimmer, c'est plus difficile à comprendre, ça marche mais sans logique. Il faudrait connaître les codes envoyés.
L'ampoule est capable de mémoriser 2 favoris, 3 teintes prédéfinies et de s'éteindre automatiquement au bout de 30 minutes.
Pièces jointes
Télécommande ampooule DIO intelligente.png
Télécommande ampooule DIO intelligente.png (621.13 Kio) Consulté 3949 fois
Honrap

Re: Ampoule LED DIO variable télécommandée

Message par Honrap »

La prise fonctionne mais uniquement sur l'ID que je lui ai mis lors de l'appairage (ça c'est normal), par contre, je n'arrive plus à l'associer à la télécommande DIO 1.0 alors que j'y étais arrivé.
En fait, je n'arrive pas à l'associer sur un autre ID que celui qu'elle a mémorisé au départ, et je n'arrive pas à supprimer cet ID.
J'ai essayé la commande ALL OFF avec la touche G de la télécommande, ça ne fait rien. Je l'ai désassocié de toutes les touches des télécommandes disponibles (touche 0). J'ai tenté la manip aussi dans Domoticz (plus difficile).

Comment on supprime une association dans Domoticz pour que le code AC soit supprimé de l'organe télécommandé ?

:idea:
Honrap

Re: Ampoule LED DIO variable télécommandée

Message par Honrap »

Je met à jour car je viens de trouver comment remettre à zéro la config de l'ampoule et son ID sans avoir la télécommande.

Faire 5 fois la manip suivante:
Allumer 1 sec
Eteindre 6 sec
Allumer une 6ième fois et laisser allumé, l'ampoule clignote plusieurs fois, confirmant qu'elle vient de se remettre à zéro. Le mode apprentissage est à nouveau disponible.

La manip est inspirée de ce tuto https://youtu.be/xeEryXGCfKA trouvé ici https://www.eglo.com/connect_en/Support#answer72967
Répondre