Temps réaction zigate / xiaomi
Temps réaction zigate / xiaomi
Bonjour ,
Est il possible d ameliorer le temps les retours/ envois d infos des capteurs Xiaomi a la clefs zigate ?
Actuellement c est aléatoire entre 1sec et 10sec
Idem pour le cube assez lent je trouve
Merci
Ps: zigate a jour
Est il possible d ameliorer le temps les retours/ envois d infos des capteurs Xiaomi a la clefs zigate ?
Merci
Re: Temps réaction zigate / xiaomi
netstf a écrit : 27 déc. 2019, 15:21 Bonjour ,
Merci
Version du plugin ?
Attention si trop d'ordre (trop d'inter-actions) avec le cube alors c'est noyé d'informations
Version plugin: 4.5.9
Version Firmware: 031a
Les temps de réactions devraient être comment ? J ai que des capteurs portes , température, et le cube.
7 au total
Version Firmware: 031a
Les temps de réactions devraient être comment ? J ai que des capteurs portes , température, et le cube.
7 au total
C’est immédiat ( dans la seconde )
Les logs ( domoticz) peuvent aussi donner des informations sur les timings
Pour ce qui est du cube mon expérience est que des fois il est difficile d’avoir l’ordre exact ( problème de manip du cube )
Après si les temps de réponse sont aléatoires tu peux aussi regarder côté interférences réseau. Sur quel canal est ton wifi ? La zigate est probablement le zigbee Chanel 11 ( dans les logs au lancement du plugin) ou visible sur l’interface web du plugin
Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Les logs ( domoticz) peuvent aussi donner des informations sur les timings
Pour ce qui est du cube mon expérience est que des fois il est difficile d’avoir l’ordre exact ( problème de manip du cube )
Après si les temps de réponse sont aléatoires tu peux aussi regarder côté interférences réseau. Sur quel canal est ton wifi ? La zigate est probablement le zigbee Chanel 11 ( dans les logs au lancement du plugin) ou visible sur l’interface web du plugin
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
J etais sur canal 0
J ai changé en 11 , je ne vois pas trop la différence.
Comment corriger cette latence ?
Quand je fais un test du ping du rpi je suis a 0,100ms/0,110ms environ .
J ai changé en 11 , je ne vois pas trop la différence.
Comment corriger cette latence ?
Quand je fais un test du ping du rpi je suis a 0,100ms/0,110ms environ .
Je parlais surtout du canal de la box wifi 2.4 .
Côté zigate, Le fait de changer le 0 en 11 n’est pas suffisant et ensuite il te faudra repairer tous les devices.
Côté zigate, Le fait de changer le 0 en 11 n’est pas suffisant et ensuite il te faudra repairer tous les devices.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io
je ne comprend pas le rapport zigate usb avec mes canal wifi de mon routeur/mesh wifi
Zigbee et Wifi utilisent les ondes radio et il se trouve qu'ils utilisent la même fréquence 2.4Ghz. Cela peut donc entraîner des ralentissements ou des collisions si ils utilisent des canaux qui se chevauchent.netstf a écrit : 29 déc. 2019, 11:25 je ne comprend pas le rapport zigate usb avec mes canal wifi de mon routeur/mesh wifi
Regarde le lien ci-dessous qui montre bien les chevauchements possibles : https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... -Zigbee.md
Super merci pour les explications
Donc j ai 1 routeur tri bande
Netgear émet sur le canal " automatique" en 2.4Ghz, sur le canal 44 5 Ghz1 et canal 100 5Ghz2
Et des tenda nova mw6 x3
Nova émet sur le canal 6 en 2.4 GHz et le canal 40 en 5 GHz
Je vais fixer à 13 le canal du routeur netgear et faire quelques essais .
Netgear émet sur le canal " automatique" en 2.4Ghz, sur le canal 44 5 Ghz1 et canal 100 5Ghz2
Et des tenda nova mw6 x3
Après si tu as toujours des problèmes de performance, il faut regarder les logs . Les logs du plugin sont dans Domoticz.netstf a écrit : 29 déc. 2019, 20:39 Super merci pour les explications
Et des tenda nova mw6 x3
Et voir si ton problème n'est pas simplement un problème de latence sur l'affichage Domoticz, donc peut-etre utiliser un script DzVents déclanché par une mise à jour de widget permettrait d'éviter le problème purement affichage..
via l'interface Web admin du plugin , tu dois etre en mesure via les paramètres avancés d'activer le debug module par module. dans ton cas, je recommande
debugInput -> module gérant les messages entrant
debugCluster -> module gérant le décodage des messages entrant
debugWidget -> module gérant les mises à jour des widgets domoticz
de cette façon, tu dois etre en mesure de voir les timing et éventuelle latence.
Références:
https://github.com/pipiche38/Domoticz-Z ... ug-mode.md
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Wiki ici
chat sur Keybase.io