Recuperation donnees station meteo Excelvan AOK5029

Forum pour tous les autres objets : sondes météo, capteurs, actionneurs ...
Vous avez un besoin mais vous ne savez pas quel matériel choisir ? C'est ici.
Lamusicadomi

Recuperation donnees station meteo Excelvan AOK5029

Message par Lamusicadomi »

Bonjour,

J'ai un RFXcom 433 avec raspberry et je voudrais récupérer les infos de ma station météo Excelvan AOK-5029 qui a une réception en 433 Mhz.
Le problème est que je ne vois rien dans Domoticz et je ne sais pas comment faire pour récupérer les données de ma station...
Quelqu'un peut il m'aider ?
A bientôt !
Merci d'avance...
Madcat

Re: Recuperation donnees station meteo Excelvan AOK5029

Message par Madcat »

Bonjour,
J'ai aussi une station Excelvan, pour contourner le problème, elle est connectée à Wunderground en permanence et lui envoie les données.
Sous Domoticz, je n'ai qu'à récupérer mes données Wunderground.
Elle font un aller-retour, mais je n'ai pas trouvé mieux...
Pepito

Message par Pepito »

Bonjour,
Madcat comment faites vous pour : "connectée à Wunderground en permanence et lui envoie les données" svp ?
J'ai une station météo EXCELVAN AOK5029 mais je n'arrive pas, du moins je ne trouve pas comment la connecter à Wunderground.
Cordialement.
Pepito

Message par Pepito »

Madcat a écrit : 13 oct. 2017, 21:32 Bonjour,
J'ai aussi une station Excelvan, pour contourner le problème, elle est connectée à Wunderground en permanence et lui envoie les données.
Sous Domoticz, je n'ai qu'à récupérer mes données Wunderground.
Elle font un aller-retour, mais je n'ai pas trouvé mieux...
Bonjour,
Madcat comment faites vous pour : "connectée à Wunderground en permanence et lui envoie les données" svp ?
J'ai une station météo EXCELVAN AOK5029 mais je n'arrive pas, du moins je ne trouve pas comment la connecter à Wunderground.
Cordialement.
Madcat

Message par Madcat »

Bonjour,
Depuis mon message en 2017, j'ai changé mon fusil d'épaule et suis revenu à une connection tout maison: les données de la station sont récupérées directement sur Domoticz via RFLink (sauf UV et luminance, mais cela sera intégré dans la prochaine version de RFLink, l'équipe me l'a confirmé).
Je ne me souviens plus comment j'avais fait, mais il faut mettre la station pas trop loin du RFLink pour l'acquisition, laisser "Accepter de nouveaux dispositifs matériels" sur on (et pas juste 5 minutes, cela n'est pas assez long pour l'acquisition).
J'ai le vent force et direction, la température et humidité extérieure, la pluviométrie. J'ai des courbes sur plus de deux ans maintenant, sans le moindre bug. Depuis, je fabrique mes capteurs avec des ATtiny85 sur DHT11 ou mieux DHT22.
Pepito

Message par Pepito »

Madcat a écrit : 05 janv. 2020, 16:40 Bonjour,
Depuis mon message en 2017, j'ai changé mon fusil d'épaule et suis revenu à une connection tout maison: les données de la station sont récupérées directement sur Domoticz via RFLink (sauf UV et luminance, mais cela sera intégré dans la prochaine version de RFLink, l'équipe me l'a confirmé).
Je ne me souviens plus comment j'avais fait, mais il faut mettre la station pas trop loin du RFLink pour l'acquisition, laisser "Accepter de nouveaux dispositifs matériels" sur on (et pas juste 5 minutes, cela n'est pas assez long pour l'acquisition).
J'ai le vent force et direction, la température et humidité extérieure, la pluviométrie. J'ai des courbes sur plus de deux ans maintenant, sans le moindre bug. Depuis, je fabrique mes capteurs avec des ATtiny85 sur DHT11 ou mieux DHT22.
Mais est ce que sur domoticz vous pouvez avoir les fichiers météos ou que les visionner ?
Cordialement.
Madcat

Message par Madcat »

Domoticz enregistre toutes les données et les affichent sous formes de graphiques, on peut également générer des rapports par mois, années, etc.. On peut aussi exporter vers des tableurs, etc.
Pepito

Message par Pepito »

Madcat a écrit : 05 janv. 2020, 17:53 Domoticz enregistre toutes les données et les affichent sous formes de graphiques, on peut également générer des rapports par mois, années, etc.. On peut aussi exporter vers des tableurs, etc.
D'accord merci. Et vous avez monté vous-même votre boitier RFX ou vous avez acheté un boitier RFXcom ?
Bien à vous.
Madcat

Message par Madcat »

Monté moi-même mon RFLink avec un Mega 2560 copie chinoise.
Pepito

Message par Pepito »

Madcat a écrit : 05 janv. 2020, 17:57 Monté moi-même mon RFLink avec un Mega 2560 copie chinoise.
:o donc il est bien fiable. J'hésite entre le monter moi-même ou bien commander le boitier...
Répondre