Contrôle pourcentage volet pour arrêt de commande

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
greglamouche

Re: Contrôle pourcentage volet pour arrêt de commande

Message par greglamouche »

greglamouche a écrit : 08 janv. 2020, 20:46
aleph0 a écrit : 08 janv. 2020, 17:44 Avant toute chose, vérifie ce que dit vil1driver a propos du retour de position du store. Car si c'est vrai qu'il ne retourne qu'une estimation et non la position réelle, on ne pourra rien faire de sûr dans domoticz

Envoyé de mon moto g(6) en utilisant Tapatalk
Bonsoir,
Je viens de vérifier avec un volet, effectivement le pourcentage affiché n est pas le bon par rapport a la distance parcourue mais le résultat est toujours le même en fonction du pourcentage indiqué, à l'ouverture comme à la fermeture. C est un bon début je pense.
Et après réflexion, peu importe car je pourrais très bien utilisé le même script pour une ouverture totale pour simuler l'équivalent d'un :
SI pas ouverts 100% après x temps ALORS stop le processus. Si j ai bien compris, la routine ne doit juste pas prendre plus de 10 secondes au risque d être automatiquement arrêté?
lmet

Re: Contrôle pourcentage volet pour arrêt de commande

Message par lmet »

Salut,

C'eût été préférable de préciser la nature des actionneurs pour les volets. S'il ne s'agit pas de modules Fibaro alors je vais être hors sujet mais cela pourra peut-être en aider d'autres.

Pour les Fibaro il y a deux paramètres, exemple pour un FGRM-222 :
° Paramètre 10 : Roller Shutter operating modes => Doit être positionné à tout sauf 0.
° Paramètre 29 : Forced Roller Shutter calibration => Doit être positionné à 1 (pour calibration) puis à 0.
Nb. Lors de la séquence de calibration vérifier ce qui est le plus fiable : Soit partir d'un volet fermé soit partir d'un volet ouvert.

Ensuite on peut commander les volets via une commande comme :

Code : Tout sélectionner

local url = "http://127.0.0.1:8080"
commandArray[#commandArray + 1]={['OpenURL']= url .. '/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=<idx>&switchcmd=Set%20Level&level=30'}
Qui mettra le volet <idx> à une hauteur de 30%

Si ça peut aider :)
Domoticz : V4.10717
Zigate : V4.11230 plugin:4.5.4 firmware:031a
Mon petit blog domotique
Répondre