Bonjour j'utilise des detecteur de fumée chacon 34131 dans Domoticz cependant:
1. quand ils sonnent après une detection de fumée, je ne sais pas arreter la sirène via domoticz (ni par réinitialiser ni en appuyant sur le bonton le représentant. Je suis obligé d'intervenir directement sur le detecteur physiquement.
2. quand il ne sonne pas et donc qu'il n'y a pas de détection de fumée, est il possible d'activer la sirène via domoticz?
Merci de votre aide.
detecteur de fumée chacon 34131
-
jackslayter
Re: detecteur de fumée chacon 34131
j'utilise ce détecteur voulant faire un test de routine j'ai vu qu'il ne marchait plus, j'ai changé les piles avec ce que j'avais en stock et quand je mets les piles la led "alarm" clignote et le détecteur sonne sans raison.
Je me dis que les piles sont peut être déchargées , j'en rachète des nouvelles neuves, je les change et même problème la led "alarm" clignote et le détecteur sonne sans raison.
j'ai essayé de faire le test et il sonne pendant plus de 30s.
Serait-il possible qu'il soit défaillant ?
merci
Je me dis que les piles sont peut être déchargées , j'en rachète des nouvelles neuves, je les change et même problème la led "alarm" clignote et le détecteur sonne sans raison.
j'ai essayé de faire le test et il sonne pendant plus de 30s.
Serait-il possible qu'il soit défaillant ?
merci
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
Oregon - 3x Thgr122Nx / Chacon - micromodule 200w, télécommande 3b et 16b, 2x module 1000w, détecteur de fumée, contact de porte, 2x prise 3500w / OWL - CM180 / TRC02 v2 RGB 3M / Cheap - PIR, contact de porte
J'ai eu un souci similaire avec le mien.
J'ai contacté le sav qui m'a qu'ils étaient très sensible à l'accumulation de poussière sur leur détecteur, il m'a conseillé de passer un coup de compresseur, ce que j'ai fait, cela a résolu le problème, je l'ai alors testé avec la fumée d'une bougie que j'ai éteinte à proximité, il a sonné.
J'ai donc considéré le problème comme résolu.
J'ai contacté le sav qui m'a qu'ils étaient très sensible à l'accumulation de poussière sur leur détecteur, il m'a conseillé de passer un coup de compresseur, ce que j'ai fait, cela a résolu le problème, je l'ai alors testé avec la fumée d'une bougie que j'ai éteinte à proximité, il a sonné.
J'ai donc considéré le problème comme résolu.
-
jackslayter
merci je vais essayer
Raspberry Pi + RFLink + Domoticz Beta