lua, timer et calcul
lua, timer et calcul
Bonjour,
Je voudrais pouvoir récupérer les états de mon portail.
Mon capteur est connecté sur une sortie spéciale (lampe externe) qui est éteinte lorsque le portail est fermée, clignotante lorsque le portail s'ouvre ou se ferme et allumée lorsque le portail est ouvert.
Les valeurs reçues passent de 0 à 255 en fonction de l'allumage de la lampe.
Je voudrais avoir un switch virtuel Portail Ouvert/Portail Fermé.
J'arrive à récupérer l'état à partir d'un lua mais le problème est le clignotement... Les valeurs passent une dizaine de fois de 0 à 255 le temps d'ouverture ou de fermeture du portail.
Problème, je ne sais pas comment intégrer ce "calcul" dans lua...
Peut-être en s'assurant que l'état reste fixe pendant plus de 3 secondes, ce qui voudrait dire que le portail est dans un état statique et donc modifier la valeur du capteur virtuel à Ouvert ou Fermé mais je ne sais pas comment tester ça...
Je voudrais pouvoir récupérer les états de mon portail.
Mon capteur est connecté sur une sortie spéciale (lampe externe) qui est éteinte lorsque le portail est fermée, clignotante lorsque le portail s'ouvre ou se ferme et allumée lorsque le portail est ouvert.
Les valeurs reçues passent de 0 à 255 en fonction de l'allumage de la lampe.
Je voudrais avoir un switch virtuel Portail Ouvert/Portail Fermé.
J'arrive à récupérer l'état à partir d'un lua mais le problème est le clignotement... Les valeurs passent une dizaine de fois de 0 à 255 le temps d'ouverture ou de fermeture du portail.
Problème, je ne sais pas comment intégrer ce "calcul" dans lua...
Peut-être en s'assurant que l'état reste fixe pendant plus de 3 secondes, ce qui voudrait dire que le portail est dans un état statique et donc modifier la valeur du capteur virtuel à Ouvert ou Fermé mais je ne sais pas comment tester ça...
Domoticz V3.8153 sur Nas Synology DS413
-
vil1driver
Re: lua, timer et calcul
salut,
tu as vraiment une lampe constamment allumée portail ouvert ?
peut-être serait il plus intéressant de récupérer l'état des fin de course de ton portail ?
tu as vraiment une lampe constamment allumée portail ouvert ?
peut-être serait il plus intéressant de récupérer l'état des fin de course de ton portail ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Oui ! Mais c'est une sortie optionnelle bien sûr, la lampe réglementaire extérieure ne fonctionne que lors d'un mouvement du portail.vil1driver a écrit :tu as vraiment une lampe constamment allumée portail ouvert ?
Cette sortie optionnelle permet donc d'avoir un retour d'info dans la maison à côté de l'interphone par exemple.
A part installer mes propres fin de course (pas au programme), je n'ai pas d'autre solution.
-
vil1driver
il y en a forcement, si la lampe passe de clignotante, fixe, c'est que le système sait que le mouvement est terminé.
en lua, autrement je ne vois pas trop là comme ça..
en lua, autrement je ne vois pas trop là comme ça..
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien
J'avais ce type de probleme sur mon portail a battant electrique (mecanisme NICE) :
Tres vite resolut par un capteur d'ouverture de porte Chacon (avec du silicone pour le rendre étanche et l'antenne modifier pour quelle sorte du boitier afin de resoudre un probleme de portée) et son aimant posé l'un et l'autre sur une porte du portail.
Pour l'esthetique un coup de bombe de peinture de la couleur du portail.
L'emetteur est configuré en Ouvert/Fermé résultat assuré a 100% depuis 8 mois.
Cela doit aussi fonctionné avec un portail coulissant.
Tres vite resolut par un capteur d'ouverture de porte Chacon (avec du silicone pour le rendre étanche et l'antenne modifier pour quelle sorte du boitier afin de resoudre un probleme de portée) et son aimant posé l'un et l'autre sur une porte du portail.
Pour l'esthetique un coup de bombe de peinture de la couleur du portail.
L'emetteur est configuré en Ouvert/Fermé résultat assuré a 100% depuis 8 mois.
Cela doit aussi fonctionné avec un portail coulissant.
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
http://www.domo-attitude.fr
Oui bien sûr il y a des capteurs mais je n'ai pas envie de démonter la totalité du mécanisme pour y accéder...vil1driver a écrit :il y en a forcement, si la lampe passe de clignotante, fixe, c'est que le système sait que le mouvement est terminé.
Là j'ai 2 dominos avec une sortie toute prête et je voudrais plutôt exploiter celle-ci.
Je comprends mais pour des raisons techniques et financières, je préfèrerai utiliser les "moyens du bord"deennoo a écrit : Tres vite resolut par un capteur d'ouverture de porte Chacon
on a tous nos raisons ! pas de probleme
je t'invite a regarder ici : il y a des exemple d'integration de temps et de comparaison : https://www.domoticz.com/wiki/Smart_Lua_Scripts
je t'invite a regarder ici : il y a des exemple d'integration de temps et de comparaison : https://www.domoticz.com/wiki/Smart_Lua_Scripts
De quoi se faire Plaisir et essayer d'aider...
Je verrais bien quelque chose du genre: (dans un autre langage, schématisé)
Comment transcrire ça en lua ?
Code : Tout sélectionner
:debut
etat = "x" 'résultat du test de l'état actuel
for i = 1 to 3 '(secondes)
if etat <> "x" then ' l'état a changé donc on revient au début du script
Goto debut
endif
next i
etat="x" 'Si, au bout de 3 secondes, l'état est toujours le même donc le portail est ouvert(255) ou fermé(0) Domoticz V3.8153 sur Nas Synology DS413