Bonjour,
Un petit retour sur l'avancée de mon projet que j'ai appelé le Parlogram ...

:
le micro que j'avais acheté sur amazon est une daube, j'ai sacrifie un "vieux" plantronics calisto, du coup j'ai une qualité sonore du tonerre

, ca règle aussi le problème du haut parleur sur PI Zero.
Lors d'une pression sur le bouton:
- je recois un message Telegram. "toc toc on sonne à la porte"
- j'ai réactivé motion eyes sur le PI, je ne sais pas prendre de photo de la camera et l'afficher dans Telegram (apparement on ne peux pas utiliser la camera 2x en même temps.) mais si motion eyes est désactivé, je recois aussi une photo dans Telegram.
Je vais essayer de récupérer la photo via motion eyes.
- Un appel en VoIP sur mon GSM qui a aussi un client SIP, je changerais la destination vers un groupe sur tous mes postes de la maison. J'ai des soucis pour faire des appels video avec linphonec, je dois encore chercher, mais je suppose que si motioneye est actif j'aurai aussi un conflit.
- Un son de sonette est joué dans les baffles sonos via le node-sonos-http-api plugin
- la video de la camera est affiché sur mon google nest hub via catt. la pression du bouton active un switch dans domoticz qui lance un script catt car ce dernier est hosté sur mon server domoticz.
Je dois maintenant ameliorer le code car tout ceci met un certain temps a se faire, je vais essayer d'activer le multitasking en python, n'y conaissant rien en python, je cherche
Je suis aoccupé a casser les pieds à mes collègues pour mettre de côté un boitier de "vrai" parlophone cassé qu'on démonterais chez un client pour régler la problèmatique du boitier étanche.
Si il y a des bonnes âmes intéressé à participer dans le projet je suis preneur de toute aide.