Bonjour.
Je souhaiterais connecter mon poêle à pellet Edilkamin à Domoticz. Il est équipé d'un boitier Hottoh (voir ici: https://www.astrelgroup.com/en/products ... d-appfire/ . Il est également utilisé par d'autres marques comme MCZ). J'accède à ce boitier depuis mon téléphone et je le vois sur mon réseau sans problème.
En fouillant un peu, j'ai vu qu'il existe un plugin sur Jeedom (sources : https://github.com/peofofo/jeedom_hottoh), mais je ne sais pas comment remonter ces informations sur Domoticz (les sources, c'est du chinois pour moi).
Quelqu'un saurait les interpréter et me donner des pistes à suivre pour remonter les informations sur Domoticz ? Je comprend à peu près le lua et le DzVent, mais j'ai beaucoup de mal avec les autres langages.
Poêle à pellet Edilkamin
-
toutazimuth
Re: Poêle à pellet Edilkamin
Bonjour
On dirait que le chauffage avec granûlés bois, est peux utilisé par les amateurs de Domoticz.
Un seule solution passer du côté de la force obscure : Jeedom
On dirait que le chauffage avec granûlés bois, est peux utilisé par les amateurs de Domoticz.
Un seule solution passer du côté de la force obscure : Jeedom
SynoDS213J - RFXcom E - Cam IP HikVision Dahua- Thermostat+Météo NetAtmo - OWL180 - KLFO50 IO SOMFY - Zwave - Philips HUE - Passerelle MDAH - Imperihome par epierre - Controlicz by Madgeni - 2*Pi3 test - Connexoon by nonolk - aspi xiaomi 
Bonjour Anthony,
Grâce à ton post je découvre le boitier Edilkamin wifi et l'app Wifire.
Je me pose donc la question: est-ce compatible avec mon Pellet Blok ?
Le suspense est intenable
@+
The Datawolf
Grâce à ton post je découvre le boitier Edilkamin wifi et l'app Wifire.
Je me pose donc la question: est-ce compatible avec mon Pellet Blok ?
Le suspense est intenable
@+
The Datawolf
Perso mon poele Dielle est connecté à DZ par un thermostat netatmo et ca fonctionne plutot pas mal. Même si j'ai perdu la puissance du ventilo dans l'histoire.
Bonjour.
Je remonte ce sujet car j'espère toujours pouvoir connecter mon poêle à Domoticz et que j'ai un peu de temps pour bidouiller.
Désolé Datawolf, je n'avais pas vu ton message. Pour ce qui est de la compatibilité, il faut voir avec Edilkamin ou avec ton revendeur. Ils ont plusieurs systèmes pour connecter leurs poêles.
J'ai échangé avec Pierrick qui à développé le Plugin sur Jeedom. Il me disait que la communication passe par des sockets avec des requêtes formatés, de ce type :
Quelqu'un saurait-il comment on peut envoyer ce genre de requête en DzVent (ou éventuellement en Python, mais je ne maitrise pas du tout ce format) ? Si c'est possible, il restera plus qu'à trouver quoi mettre dans ces requêtes. 
Je remonte ce sujet car j'espère toujours pouvoir connecter mon poêle à Domoticz et que j'ai un peu de temps pour bidouiller.
Désolé Datawolf, je n'avais pas vu ton message. Pour ce qui est de la compatibilité, il faut voir avec Edilkamin ou avec ton revendeur. Ils ont plusieurs systèmes pour connecter leurs poêles.
J'ai échangé avec Pierrick qui à développé le Plugin sur Jeedom. Il me disait que la communication passe par des sockets avec des requêtes formatés, de ce type :
Code : Tout sélectionner
[2019-12-24 09:22:09][DEBUG] : Allumage du poele
[2019-12-24 09:22:09][DEBUG] : Ecriture_parametre
[2019-12-24 09:22:09][DEBUG] : #00001A---0004DATW0;1;02F0
[2019-12-24 09:22:09][DEBUG] : #00001A---0003DATWOK;5E2E
[2019-12-24 09:22:10][DEBUG] : Modification de la puissance:5
[2019-12-24 09:22:10][DEBUG] : Ecriture_parametre
[2019-12-24 09:22:10][DEBUG] : #00001A---0004DATW2;5;235C
[2019-12-24 09:22:10][DEBUG] : #00001A---0003DATWOK;5E2E