Bonjour,
J'utilise Open Weather Map pour les données météo de ma ville.
J'aimerais extraire la vitesse du vent, les rafales pour fermer un store automatiquement.
J'ai une variable Température / Vitesse du format: 270.00;W;87;0;8.2;4.1. Comment extraire les valeurs pour les mettre dans une variable local sous DZvents ?
Merci d'avance
Obtenir la vitesse du vent à partir d'open weather map
Re: Obtenir la vitesse du vent à partir d'open weather map
Si simple avec dzvents, une merveille ce domoticz.
Honte d'avoir demandé !
Honte d'avoir demandé !
Dernière modification par fraisdos le 18 janv. 2020, 14:23, modifié 2 fois.
-
vil1driver
Salut,
Pourrais-tu indiquer comment tu as fait, que cela profite aux autres ?
Pourrais-tu indiquer comment tu as fait, que cela profite aux autres ?
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
/!\Les mises à jour de Domoticz sont souvent sources de difficultés, ne sautez pas dessus
modules.lua
Un ex domoticzien
Pour les tests j'ai choisis un trigger toutes les minutes qui me permet de vérifier la fonction dans le log.
Je vais le modifier vers devices pour que la fonction soit exécutée seulement en cas de changement de valeurs.
Les variables sont déja stockées en .speed, gust ou .humidity.
Le script dzvents est donc:
return {
on = {
timer = {
'every minute'
},
},
execute = function(domoticz, device)
print('Windspeed in ' .. domoticz.devices('Température / Vent').name .. ': '.. domoticz.devices('Température / Vent').speed .. ' Bf.')
print('Wind gust in ' .. domoticz.devices('Température / Vent').name .. ': ' .. domoticz.devices('Température / Vent').gust .. ' m/s')
print('Wind gust in ' .. domoticz.devices('THB').name .. ': ' .. domoticz.devices('THB').humidity .. ' %')
end
}
Maintenant que le store de chez le castor est couplé en venitian blinds, il y a plus qu'à le fermer si le vent (vitesse moyenne ou rafale), l'humidité sont au dessus d'une valeur.
Je vais le modifier vers devices pour que la fonction soit exécutée seulement en cas de changement de valeurs.
Les variables sont déja stockées en .speed, gust ou .humidity.
Le script dzvents est donc:
return {
on = {
timer = {
'every minute'
},
},
execute = function(domoticz, device)
print('Windspeed in ' .. domoticz.devices('Température / Vent').name .. ': '.. domoticz.devices('Température / Vent').speed .. ' Bf.')
print('Wind gust in ' .. domoticz.devices('Température / Vent').name .. ': ' .. domoticz.devices('Température / Vent').gust .. ' m/s')
print('Wind gust in ' .. domoticz.devices('THB').name .. ': ' .. domoticz.devices('THB').humidity .. ' %')
end
}
Maintenant que le store de chez le castor est couplé en venitian blinds, il y a plus qu'à le fermer si le vent (vitesse moyenne ou rafale), l'humidité sont au dessus d'une valeur.
Dernière modification par fraisdos le 18 janv. 2020, 14:30, modifié 1 fois.
-
vil1driver
Merci 
MAJ = VIDER LE CACHE(<-Clicable)
modules.lua
Un ex domoticzien
modules.lua
Un ex domoticzien