Inter Livolo : utilisation / cablage

Forum dédié à tous les sujets sans liens avec DomoticZ.
Discuter de tout et de rien, c'est ici.
stephdes

Inter Livolo : utilisation / cablage

Message par stephdes »

Bonjour à tous,

Voici mon problème : pour les besoins d'un projets domotique j'ai commandé un interrupteur LIVOLO à 3 boutons. (sans commande radio)

Je comptais utiliser 2 de ces boutons pour commander des liseuses LED : 1er problème, les LED n'ont pas une puissance suffisante pour pouvoir marcher avec l'inter Livolo. De plus, l'inter réalise un effet de "fade in" / "fade out" ce qui imposerait d'utiliser des ampoules LED dimmable mais là n'est pas le problème. Concernant ce premier point, j'ai remplacé les ampoules LED par des ampoules halogène pour résoudre ma problématique.

Par contre, avec le 3° bouton, il est connecté ainsi : bouton livolo vers relais 220V / contact sec vers module sans fil Blyss. Le but était de pouvoir commander le module Blyss par un inter sans fil ou Domoticz (RFXcom) ou le bouton Livolo.

Mais là, même problème : le livolo digère mal le relais 220V / contact sec : ça fait comme avec des ampoules LED, ça claque (tac tac tac tac...) et ça n'arrive pas à commander le relais.

Comme puis-je contourner ce problème ? Je suis sûr qu'il faudrait que je rajoute un composant du genre qui laisserait passer le 220V qu'une fois la tension atteinte ou un truc de genre mais je suis en manque d'idée

Avez-vous des pistes ?
MiniPC W10 + RFXCom 433e + RFLINK
Elec : Téléinfo
Alexa + Alhau
MQTT...
(merci easydomoticz !)
chrisb13

Re: Inter Livolo : utilisation / cablage

Message par chrisb13 »

Mettre une charge complémentaire à la bobine du relais , une ampoule par exemple ou un module livolo anti scintillement
pi 4
domo 4.11626
zigate usb 3.1a/rfplayer
inter livolo
xiaomi aqara
Répondre