Après avoir monté un pont rflink j'ai eu un soucis pour piloter mes modules sonoff wifi et rf.
Les modules fonctionnent parfaitement avec l'appli eWeLink de mon smartphone, avec mon Google Home Mini et avec une petite télécommande à 4 boutons.
Les boutons de la télécommande étaient reconnus par le rflink et Domoticz mais j'ai remarqué qu'un des boutons s'appelait EV1527 avec un ID et les trois autres sous Eurodomest avec un autre ID. Or seul celui reconnu comme EV1527 était pilotable par Domoticz via le rflink, les Eurodomest ne réagissaient pas.
J'ai beaucoup fouillé sur le forum et sur le net, cherché et essayé mais rien ne changeait.
J'ai eu l'idée d'essayer de les piloter depuis mon ordinateur et le bridge en USB avec RFLinkLoader. Avec les noms et ID donnés par RfLink c'était pareil. Je me suis dit que si celui qui s'appelle EV1527 fonctionne alors je devais essayer de commander les autres avec le même nom et le même ID en changeant de numéro de switch. Bingo, ça marche
Il m'a ensuite suffit de créer des interrupteurs manuels dans Domoticz avec le nom et l'ID EV1527 et les numéros de swicth que j'avais testés car ils sont différents des numéros qu'ils avaient sous leur nom Eurodomest.
Je ne sais pas si tout ça est normal mais si ça peut éviter à d'autres de chercher comme je l'ai fait c'est déjà ça de gagné