J'ai 68 ans, vis dans le Lot entre Figeac et Cahors et ai installé Domoticz sur PC windows pour tester et valider mon projet et mes capacités.
La première validation a été rapide et enthousiaste et je suis rapidement passé à Linux sur Raspberry.
Là ce fut plus un peu plus compliqué vu mes connaissances limitées dans les domaines à traiter.
En m'appuyant (beaucoup) sur les articles de ce forum, un grand merci à tous les contributeurs, plus quelques autres sites j'ai réalisé l'installation suivante :
- Raspberry Pi Carte Mère 3 Model B Quad Core CPU 1.2 GHz 1 Go RAM
- Raspbian GNU/Linux 9 \n \l
- Alimentation Smraza 5V/2.5A, Ventilateur, Dissipateur
- SD card SandDisk Ultra 32 GB HC1
- HA-Bridge
- RFXtrx433E
- Brises soleil motorisés RTS Somfy
- RFXtrx433E
- Sonoff 4ch Pro Wifi + Plip 433MH
- Sondes DANIU 433MHz Station Météo sans Fil Thermomètre Numérique Capteur d'Humidité
Le Sonoff fonctionne parfaitement et sera utilisé pour piloter les deux VMC de la maison ainsi que l'éclairaige extérieur lorsque l'électricien voudra bien reprendre le travail. J'aimerai aussi pourvoir inclure la gestion de la hotte aspirante (Roblin) dans la gestion des VMC et je cherche une solution à base d'Arduino.
Je essayé d'installer HA-Bridge pour connecter 'une enceinte Librafone Zip Mini 2 (Echo Amazon) et là c'est le drame (ou presque : UPNP ne fonctionne pas dans ma config rien sur le forum pour m'aider).
Aussi j'ai utilisé le skill Alhau qui m'a semblé plus simple à mettre en oeuvre et aussi puissant fonctionnellement (à l'aune de mes besoins).
A suivre
et encore merci à tous.