Volet roulant Profalux

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
pipiche

Re: Volet roulant Profalux

Message par pipiche »

Zboss a écrit : 20 janv. 2020, 16:15 Je mets à jour le plugins et je retente c'est ça ? Le ERASE PDM ne faisait rien et c'est pour ça que je restais bloqué là ?
je t'envoie un MP
Pipilo

Message par Pipilo »

Bonjour,

Il me semble que j'ai le même problème que @Zboss et @k20human.

Avec le plugin en version stable, j'avais moi aussi 4 "Light/Switch" qui étaient ajoutés.
Je suis passé en version beta (comme indiqué dans les derniers posts) et maintenant je n'ai plus qu'un "Light/Switch".
2020-01-25 19_33_34-Domoticz.png
2020-01-25 19_33_34-Domoticz.png (28.16 Kio) Consulté 8368 fois
Mais mêmes symptômes, lorsque je l'active/désactive, le volet fait un vas et vient et s'arrête.
Je vois que depuis le 20 janvier il n'y a pas eu d'échanges.
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci
pipiche

Message par pipiche »

As tu essayer de faire un reset des fin de course et de les reregler ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
pipiche

Message par pipiche »

Pipilo a écrit :Bonjour,

Il me semble que j'ai le même problème que @Zboss et @k20human.

Avec le plugin en version stable, j'avais moi aussi 4 "Light/Switch" qui étaient ajoutés.
Je suis passé en version beta (comme indiqué dans les derniers posts) et maintenant je n'ai plus qu'un "Light/Switch".
2020-01-25 19_33_34-Domoticz.png
Mais mêmes symptômes, lorsque je l'active/désactive, le volet fait un vas et vient et s'arrête.
Je vois que depuis le 20 janvier il n'y a pas eu d'échanges.
Avez-vous trouvé une solution ?

Merci
Que se passe-t-il si tu pilotes le volet avec la commande? Se place t il sur toute la hauteur ?

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
Pipilo

Message par Pipilo »

Ok ça semble marcher aujourd'hui :roll:
En effet la fin de course lors de la fermeture n'est pas bonne même avec la télécommande (faut que je retrouve la doc mais il me semble que tu avais mis le liens dans ce sujet).

Mais le volet marche bien aujourd'hui. Il va bien jusqu’à la position haute et redescend bien.
Ce qui est étrange parce que hier je n'est pas réussi ni a le monter, ni à le descendre...

Deux petites questions maintenant que ça marche:
- Peut-on inverser le sens dans le plugin (il monte quand j'appuis sur fermer les stores)
- Comment ajouter un second volet ? Lorsque je crée un second materiel avec le plugin et que j'active le mode "permit joint", la led bleu ne clignote pas et le volet n'est pas ajouté.. La led scintille une demi seconde et reste allumé.

Merci beaucoup
Pipilo

Message par Pipilo »

Aussi, j'ai souvent ce message dans les logs. Le volet fait des va et viens tout seul de temps en temps et la led bleu clignote comme pour se re-link au volet.

Code : Tout sélectionner

2020-01-26 21:30:34.367 Error: (Volet Salon) Plugin is not started ...
2020-01-26 21:30:34.367 Error: (Volet Salon) - Communication issue with the Zigate
2020-01-26 21:30:34.368 Error: (Volet Salon) - restart once the plugin, and if this remain the same
2020-01-26 21:30:34.368 Error: (Volet Salon) - unplug/plug the zigate
Malgré ces erreurs, les commandes fonctionnent toujours.
pipiche

Message par pipiche »

Pipilo a écrit : 26 janv. 2020, 21:33 Aussi, j'ai souvent ce message dans les logs. Le volet fait des va et viens tout seul de temps en temps et la led bleu clignote comme pour se re-link au volet.

Code : Tout sélectionner

2020-01-26 21:30:34.367 Error: (Volet Salon) Plugin is not started ...
2020-01-26 21:30:34.367 Error: (Volet Salon) - Communication issue with the Zigate
2020-01-26 21:30:34.368 Error: (Volet Salon) - restart once the plugin, and if this remain the same
2020-01-26 21:30:34.368 Error: (Volet Salon) - unplug/plug the zigate
Malgré ces erreurs, les commandes fonctionnent toujours.
Les volets font un va-et-vient à chaque fois que la Zigate est mise en mode permit to join, il y a des chance que quand tu lances le plugin il y ai un paramètre qui active le Permit to Join. peut-etre as-tu mis une valeur comme 254 . Dans ce cas met 0.
Si tu as mis 255, il faut faire 2 manip, tu mets 1 puis tu relances le plugin, et après tu mets 0.

Pour la doc des profalux,:

Pour l'histoire du sens inversé. Est-ce que c'est depuis Domoticz ou depuis la télécommande. Si Télécommande, alors suivre la doc de dépanage, si c'est coté Domoticz, il faut t'assurer de mettre la bonne widget au niveau domotciz.
Pour cela, tu fais Edit puis tu choisis Blind Percent Inverted.

https://www.profalux-pro.com/notice/mon ... ndep005-2/
Pipilo

Message par Pipilo »

Ok je l'avais mis à 20 secondes. Je pensais que c'était un oneshot. Je vais le passer à 0 et je vois.
Inversé sur Domoticz. "Blind Percent Inverted" résout le soucis.

Enfin, pour ajouter un second volet ? Lorsque je crée un second matériel avec le plugin et que j'active le mode "permit joint", la led bleu ne clignote pas et le volet n'est pas ajouté.. La led scintille une demi seconde et reste allumé.

Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.
pipiche

Message par pipiche »

Pipilo a écrit : 26 janv. 2020, 22:52 Ok je l'avais mis à 20 secondes. Je pensais que c'était un oneshot. Je vais le passer à 0 et je vois.
Inversé sur Domoticz. "Blind Percent Inverted" résout le soucis.

Enfin, pour ajouter un second volet ? Lorsque je crée un second matériel avec le plugin et que j'active le mode "permit joint", la led bleu ne clignote pas et le volet n'est pas ajouté.. La led scintille une demi seconde et reste allumé.

Avez-vous une idée ?
Merci de votre aide.
Qu'entends-tu par ajouter un second matériel ?

Tu ne dois avoir qu'une occurrence du plugin, Donc typiquement là où tu avais mis 20 (ce qui correpons à 20 secondes pour faire l'appairage), tu remets 20 ou 120 histoire d'avoir un peu de temps, et la Led doit clignoter.

Il ne faut pas ajouter de matériel au sens domoticz où tu vas créer n occurrence du plugin!
Pipilo

Message par Pipilo »

Ok j'avais pas compris ça.
Merci pour les infos.
Répondre