RFXCOM & Simu RSA HZ

Forum dédié au Rfxcom et consorts utilisant les fréquences 433 et 866 MHz.
Pour les questions concernant les RFLINK, merci d'utiliser le forum spécifique en dessous.
Darkneo

RFXCOM & Simu RSA HZ

Message par Darkneo »

Bonjour à tous!

Je viens jeter une bouteille à la mer ici, concernant la commande de ma porte de garage par le RFXCOM (version XL).

Premier soucis: quand j'appuie sur la touche "PROG" de la télécommande SIMU, la porte s'ouvre (s'arrete, ou se ferme) comme si j'appuyais sur le bouton d'action (la télécommande est un modèle séquentielle, la porte du garage étant d'ailleurs programmée en mode séquentielle, P0-02).

Après avoir pris la notice du moteur, je suis rentré dans le mode P8 sur le récepteur (dispo ici pour ceux qui la chercheraient) et j'ai branché le RFXCOM à mon PC pour envoyer les info via RFXMGR, mais cela ne semble pas fonctionner. Quand la commande est envoyée par le RFXCOM, le "00" arrête de clignoter sur le récepteur, mais dès que RFX arrete l'émission, il clignote de nouveau (et ne semble rien avoir enregistré).

Deuxième soucis? via RFXMgr, je vois bien les trames qui sont envoyées par mes sondes de températures. Par contre, quand j’appuie su la télécommande de mon volet, je ne vois aucune trame...

Please, help
Image

EDIT: Petite mise à jour:
J'ai réussi a faire fonctionner le RFXCOM via RFXMgr! En fait, quand on est en P8-00, lorsque le signal est émis par le RFXCOM, il faut appuyer sur le bouton "+" du récepteur pendant 3 secondes, jusqu'à ce que "--" apparraise sur le recepteur. Ensuite, l'envoi de la commande (Stop/My dans mon cas) suffit à commander le volet.
Par contre, impossible de le faire fonctionner sous domoticz. J'ai conservé le même ID que celui que j'avais mis dans RFXMgr, mais que je créé un On/Off, un Blinds etc... Imposible de commander le volet. J'ai voulu refaire la procédure du dessus pour refaire une enregistrement depuis domoticz, mais on dirait que le RFX n'émet rien (le "00" ne se fixe pas sur le récepteur).
Répondre