domoticz (presque) HS

Forum dédié aux questions concernant la configuration de votre serveur sous Linux
vulbas

domoticz (presque) HS

Message par vulbas »

salut à tous,
ce jour grosse galere, d'un coup d'un seul mon DZ n'a plus voulu fonctionner :( j'y ai acces via putty mais rien à faire via la page web. je ne peux pas non plus lancer des actions via mes boutons sans fils :( grosse grosse galere....

voilà ce que j'ai

Code : Tout sélectionner

pi@raspberrypi:~ $ sudo service domoticz.sh status
● domoticz.service - LSB: Home Automation System
   Loaded: loaded (/etc/init.d/domoticz.sh; generated; vendor preset: enabled)
   Active: active (exited) since Sat 2020-02-01 19:03:06 CET; 17min ago
     Docs: man:systemd-sysv-generator(8)
  Process: 970 ExecStop=/etc/init.d/domoticz.sh stop (code=exited, status=0/SUCCESS)
  Process: 980 ExecStart=/etc/init.d/domoticz.sh start (code=exited, status=0/SUCCESS)
    Tasks: 0 (limit: 4915)
   CGroup: /system.slice/domoticz.service

févr. 01 19:03:06 raspberrypi systemd[1]: Starting LSB: Home Automation System...
févr. 01 19:03:06 raspberrypi domoticz.sh[980]: /home/pi/domoticz/domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libm.so.6: version `GLIBC_2.27' not found (required by /home/pi/domoticz/domoticz)
févr. 01 19:03:06 raspberrypi domoticz.sh[980]: /home/pi/domoticz/domoticz: /lib/arm-linux-gnueabihf/libc.so.6: version `GLIBC_2.28' not found (required by /home/pi/domoticz/domoticz)
févr. 01 19:03:06 raspberrypi systemd[1]: Started LSB: Home Automation System.
probleme de GLIBC semble t il.
impossible de trouver une solution simple sur le net. la je desepere.... pas envie de me taper une reinstall complete :(

sans compter que ça faisait un moment que je n'avais pas fait de sauvegarde de la base de donnée, oui je suis un boulet.
y'a peut etre moyen de faire une sauvegarde via putty vu que tout semble fonctionner.
domcars0

Re: domoticz (presque) HS

Message par domcars0 »

Salut,
On dirait que t'as perdu la lib math? T'as essayé de réinstaller libc6 ?
La liberté a un prix... celui de l'effort.
vulbas

Message par vulbas »

le probleme c'est que je ne vois pas comment faire, c'etait mon idée premiere. mais j'ai beau fouiner partout je ne trouve pas comment faire
domcars0

Message par domcars0 »

C'est pas un truc du genre
% sudo apt install --reinstall libc6
??
La liberté a un prix... celui de l'effort.
vulbas

Message par vulbas »

la ça me depasse,
je suis en train de passer de strech à buster, en esperant que ça fonctionne. linux et moi ça fait deux. du coup je pioche ce que je trouve sur le net en essayant de ne pas faire de connerie.

edit :
bon ben j'ai tout gagné, je ne vois meme plus le pi sur le reseau, j'ai juste la led verte qui cligote, la orange est fixe. je vais pas y couper, va falloir que je reinstall tout. je suis dégouté
vulbas

Message par vulbas »

ça faisait super longtemps que mon domoticz etait installé. j'ai sauvegardé le dossier domoticz juste avant de lancer la mise à jour. bon ben pas grave, j'ai joué j'ai perdu.... mais je n'avais pas de soucis avant, le probleme est apparu dans la journée... je ne comprends pas.... je n'avais fait aucune mise à jour récemment.

edit :
je suis de repos lundi, plutot que de bosser sur mon simulateur ben ce sera sur DZ...... j'en ai bien pour la journée
dokho

Message par dokho »

Tu peux déjà monter ta sd sur une autre machine pour essayer de récupérer les données
vulbas

Message par vulbas »

je m'en suis bien sortit, comme j'avais fait une sauvegarde complete de mon dossier domoticz j'ai pu tout reinstaller tres rapidement. je suis en train de remettre mdah, faut que je remette les notifs GH, faut aussi que je reinstalle ce qu'il faut pour mes nut et mes capteur de plante xiaomi. la ca va etre plus galere.
Répondre