Domoticz/Harmony/Tuya

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Jerome69

Domoticz/Harmony/Tuya

Message par Jerome69 »

Bonjour à tous.

Je me lance tout juste dans la domotique. Actuellement, j'ai chez moi un système Home CInéma qui est géré via des scénarios avec ma Harmony Companion.

Mon home cinéma est composé d'une télé, d'un ampli, d'un boitier Nvidia Shield et d'une box Orange.

Le seul problème c'est que mon caisson de basse est constamment allumé et il consomme pas mal. J'ai donc décidé d'acheter une prise connectée afin de l'allumer uniquement lors d'un scénario précis.

Voilà le modèle des prises que j'ai pris. Je peux les gérer via Smart Life ou Tuya sur mon téléphone.

Vu qu'elles ne sont pas compatibles via Harmony ou le HUE, j'ai essayé de les intégrer sans succès à Domoticz. Je préfère laisser un raspberry tourner plutôt qu'un caisson, surtout que je vais pour projet de déménager dans une maison et je pourrais surement gérer d'autres choses avec de la domotique (volets roulants, portail, …)

Quelqu'un aurait une solution pour m'aider à intégrer les prises svp?

Je souhaite ensuite que celle du caisson s'active uniquement lorsqu'un des schémas du Harmony s'active, est-ce possible? J'ai déjà réussi à intégrer les leds Philips, le Hub Harmony et j'ai les interrupteurs pour les schémas Harmony.

Merci d'avance pour votre aide.
Wolfen38

Re: Domoticz/Harmony/Tuya

Message par Wolfen38 »

T'as regardé de ce coté la : viewtopic.php?f=8&t=9319&p=76520&hilit= ... uya#p76520

Sinon, en passant par ifttt, c'est possible aussi il me semble, en tout cas ca fonctionne pour mon inter de volet tuya.
Jerome69

Message par Jerome69 »

J'ai regardé mais lorsque je fais la procédure, je n'ai pas la ligne "Tuya" qui apparaît dans la liste...

J'ai un peu peur de me lancer dans le changement de firmware des prises j'avoue...

Je regarde aussi sur IFTTT mais lorsque je vais dans "create", je ne voir pas "Harmony" dans les services disponibles...

Vu que je ne veux pas utiliser d'enceinte vocale, je souhaiterais allumer la prise lorsque je clique sur un bouton de la télécommande Harmony (le bouton est lié à un scénario).

Je suis entrain de me dire que le plus simple serait de passer par des prises HUE directement, le "bidouillage" que je cherche à faire me parait assez compliqué...

L'avantage des prises que j'ai c'est qu'elles sont toutes petites, je peux en mettre plusieurs sur une multiprise. Les compatibles HUE sont plus grosses...
Wolfen38

Message par Wolfen38 »

En effet facs ifttt j'utilise smartlife de tuya comme service.

Harmony je ne connais pas dsl.

Envoyé de mon Mi 9T Pro en utilisant Tapatalk

Jerome69

Message par Jerome69 »

Bon j'ai réussi à installer et à faire fonctionner le plugin. Mon problème venait de la librairie Python qui n'était pas installée.

Par contre, maintenant mon problème est pour récupérer le DevID et la localKey.

J'utilise cette méthode pour les récupérer mais j'ai un message d'erreur :

Code : Tout sélectionner

/usr/local/lib/node_modules/@tuyapi/cli/node_modules/update-notifier/index.js:102
        async fetchInfo() {
              ^^^^^^^^^
SyntaxError: Unexpected identifier
    at Object.exports.runInThisContext (vm.js:53:16)
    at Module._compile (module.js:513:28)
    at Object.Module._extensions..js (module.js:550:10)
    at Module.load (module.js:458:32)
    at tryModuleLoad (module.js:417:12)
    at Function.Module._load (module.js:409:3)
    at Module.require (module.js:468:17)
    at require (internal/module.js:20:19)
    at Object.<anonymous> (/usr/local/lib/node_modules/@tuyapi/cli/cli.js:4:24)
    at Module._compile (module.js:541:32)
Quelqu'un s'y connait suffisamment pour m'expliquer?

Merci
Répondre