(Résolu)Dongle USB Zwave ZME_UZB1

Forum dédié au Z-Wave : protocole, équipements, objets, interfaces ...
Chtikers

(Résolu)Dongle USB Zwave ZME_UZB1

Message par Chtikers »

Bonjour et merci de me lire.
Je suis novice dans l'utilisation de domoticz et du zwave
J'ai une installation domotique en X10 (sur triphasé) piloté par HomeSeer2 sous windows et tout fonctionne bien.
Je souhaite réalisé un autre projet sur base de Raspberry+1Wire+Gpio+Zwave et c'est le Zwave qui me pose problème.
J'ai tout d'abord acheté une clé Zwave Z-Stick S2, mais je me suis aperçu en recevant le colis que c’était une version US (à 908.42mhz) j'ai donc essayé de la flasher avec le firmware EU.
Mais mon problème n'est pas celui-ci, car j'ai du coup acheté une Clé sur Ebay ZME_UZB1
Or, impossible de savoir m'en servir.
J'ai bien su l'installer dans domoticz (port série: /dev/tty/ACM0), mais quand, par exemple j'inclus un détecteur de fumée POPP 004308, dans Matériel/Hardware/Zwave/réglages -> Gestion des Noeuds -> Inclure le Noeud, il n'y a aucune réaction.

Ai je bien installé Domoticz? J'ai utilisé ce TUTO, j'ai juste configuré le raspberry pour qu'il garde un ip Fixe.
Dois je (encore) invertir dans une clé Z-wave?
Qui peut m'aider?
Dernière modification par Chtikers le 26 oct. 2015, 15:34, modifié 1 fois.
patrice

Re: Dongle USB Zwave ZME_UZB1

Message par patrice »

Bonjour,

Je pense que cela ne sent pas bon pour ton ZME stick
https://www.google.fr/search?q=ZME_UZB1 ... aka7DbjdgP
Raspberry pi 3, Dongle RfxCom et Zigate +, plugin de pipiche, Volets Roulants profalux, contrôle d'éclairage, détecteurs de présence, alarme incendie, pilotage livebox ...
Objectif : WAF > 1
loops

Message par loops »

Salut,
Je ne pense pas que ta conflig soit correcte.tu devrai selon moi avoir le stick sur un /dev/ttyUsb0 et pas sur le ACM0 ... (Qui, sauf erreur de ma part est le port série qui se trouve dans le connecteur des GPIO!

La commande "ls /dev/tty*" te les listera
heartblood

Message par heartblood »

loops a écrit :Salut,
Je ne pense pas que ta conflig soit correcte.tu devrai selon moi avoir le stick sur un /dev/ttyUsb0 et pas sur le ACM0 ... (Qui, sauf erreur de ma part est le port série qui se trouve dans le connecteur des GPIO!

La commande "ls /dev/tty*" te les listera
Pour le ACM0, c'est normal, il ne faut pas s'inquiéter à ce niveau là. Ma clé Z Wave est installé depuis le début sur ce port. J'ai été dérouté comme toi au début, mais ça fonctionne.
Chtikers

(Résolu) Dongle USB Zwave ZME_UZB1

Message par Chtikers »

Merci de l’intérêt que vous portez a mon projet.
Apres quelques heures nocturnes passé sur ce doogle. Je me suis rendu compte qu'a force de "bricoler" avec les récepteurs Z-wave, il faut les exclure afin de les inclure proprement.
Donc, ce doogle fonctionne

Merci à tous.
leraver

Message par leraver »

heartblood a écrit :
Pour le ACM0, c'est normal, il ne faut pas s'inquiéter à ce niveau là. Ma clé Z Wave est installé depuis le début sur ce port. J'ai été dérouté comme toi au début, mais ça fonctionne.

Bien grâce a toi j'ai compris que je n'avais pas de soucis.
Mais qu'en faite j'avais un soucis d'alim global... qui me bloquait l'usb.
Et CA fonctionne, je viens de teste enfin ma prise homelive orange en faite du fibraowallplug (j'ai 30% dessus, donc finalement pas si chere...)
Un jour j'irais vivre en théorie.
Parce que en théorie tous ce passe bien...
heartblood

Re: (Résolu)Dongle USB Zwave ZME_UZB1

Message par heartblood »

;)
Répondre