Comment ajouter du materiel pas encore pris en charge

Forum dédié au plugin ZigBeeForDomoticZ : installation, paramétrage, utilisation, interfaces ...
djksage

Re: Comment ajouter du materiel pas encore pris en charge

Message par djksage »

Re,

j'ai reçu ma clé, je l'ai flasher pour sniffer les trames et sa fonctionne, j'ai plein d'info afficher à l'écran (que je ne comprend pas encore :lol: )

j'ai tester avec un switch aquara non appairé à la gateway et je pense vraiment que je devrait acheter la centrale niko pour sniffer les échange car sur le switch non appairé les seuls échange se passent lorsque j'appuie sur le bouton d'appairage

avec ma clé j'utilise zboss sniffer avec wiresharke

qu'est ce que tu utilise comme soft pour voir les échange? et quels sont les infos que tu as besoin?

je vais me faire la main avec mes switch xiaomi et surtout comprendre pour être operationnel quand la prise sera dispo ( pas avant juin/juillet)
pipiche

Message par pipiche »

Le Zigbee est crypté, donc pour decoder les trames il faut deux choses :

- Ajouter la Trusted Key de l'Alliance Zigbee : 5A 69 67 42 65 65 41 6C 6C 69 61 6E 63 65 30 39 (ZigBeeAlliance09)
- Puis dans un 2nd temps il faut recupérer la Transaction key qui va etre visible lors d'un appairage entre le controleur Zigbee et un Device

Une fois ce deux clefs en ta possession le traffic sera decodé

L'outilsqu'on utilise généralement est Wireshark
djksage

Message par djksage »

la 1er clé est déjà installer dans wireshark

mais la deuxième je vais fouillé pour essayé de voir ou l'installer et comment la retrouver dans le flux des trames

donc je vais vraiment devoir acheter aussi le hub niko car sans ça, impossible de l'appairer avec la prise
pipiche

Message par pipiche »

Tout dépend. Si c’est standard on y arrivera assez facilement, si pas standard le hub pourrait être utile.

Le hub dans tout les cas te sera utile pour des mettre à jour les firmware des devices

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Zigbee for Domoticz - Clef zzh-p (electrolama) 45 devices.

Si vous appréciez ce que je fais, vous pouvez contribuer par un don Paypal , ce qui me permettra notamment l'achat d’équipements et de les tester/valider pour le plugin.
Wiki ici
chat sur Keybase.io
djksage

Message par djksage »

Je n'arrive pas à chopé la deuxième clé, j'ai pourtant suivie les explications trouvé sur quelques blogs mais j'arrive pas trouvé dans les trames zigbee la clé :-(

Je vais essayer sur un autre pc sous linux voir si j'ai plus de chance

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk

pipiche

Message par pipiche »

djksage a écrit : 16 févr. 2020, 13:36 Je n'arrive pas à chopé la deuxième clé, j'ai pourtant suivie les explications trouvé sur quelques blogs mais j'arrive pas trouvé dans les trames zigbee la clé :-(

Je vais essayer sur un autre pc sous linux voir si j'ai plus de chance

Envoyé de mon HD1913 en utilisant Tapatalk
Il faut faire un appairage , mettre la Zigate en mode permit to Join et appairer un objet
djksage

Message par djksage »

j'éssaie entre la gateway xiaomi et switch aqara/door sensor aqara et pas moyen de capturer cette clé :cry:

avec ubuntu c'est encore pire, j'arrive pas à lancer wireshark correctement, j'ai une erreur sur une lib (unrecognized libpcap format or not libpcap data)

bref c'est pas gagner :lol:
Répondre