Bonjour,
Mon environnement:
Raspberry pi3 , version domoticz: V4.10717, cle USB Zwave: "Everspring modèle SA413-1, détecteur incendie "HEIMAN" HS1SA-Z+
A ce jour j'ai un systeme Domoticz qui fonctionnne exclusivement avec RFXCOM - RFXtrx433 USB 433.92MHz, je n'ai pas de problèmes particulier sinon que je souhaite uitiliser la fréquence 868 avec le protocole Z-Wave, j'ai utilisé une copie de celui qui fonctionne pour effectuer mes tests.
Ci-dessous la procédure que j'ai utilisé pour connecter le détecteur HS1SA d'HEIMAN:
1- Création du matériel Z-Wave (voir copie écran z-wave-1)
2- Bouton "Réglage" (voir copie écran z-wave-2)
3- gestion des Noeuds et inclusion (voir écran 3)
4- j'ai 5 dispositifs de créer pourquoi autant ?, je les mets en utilisés pour les afficher dans l'onglet interrupteur (écran 4)
le dernier dispo ne s'affiche pas dans les interrupteurs (Alarm Type: Smoke 1 (0x01)) voir ecran 5
5- et rien ne fonctionne , m^me si je déclenche manuellement le test du détecteur ou si je simule de la fumée avec une cartouche de test, j'ai changer le type du dispo "smoke" en "Smoke détector"
mais le système ne fonctionne pas d'avantage ?
J'ai essayé de vous détaillé au mieux le paramétrage de cette installation, quelqu'un a t-il une idée
du problème ?
Merci beaucoup et à plus
Intégration d'un module Z-Wave détecteur incendie
Re: Intégration d'un module Z-Wave détecteur incendie
Bonjour
Mes connaissances étant limitées, voici un lien ou on peut trouver des tutos sur Zwave :
http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... _wave.html
Il manque :
- un lien vers le mode d'emploi du détecteur
- la copie d'écran des paramètres du détecteur.
Mes connaissances étant limitées, voici un lien ou on peut trouver des tutos sur Zwave :
http://tutoriels.domotique-store.fr/con ... _wave.html
Il manque :
- un lien vers le mode d'emploi du détecteur
- la copie d'écran des paramètres du détecteur.
Re: Intégration d'un module Z-Wave détecteur incendie
Il faut déjà être certain d'avoir identifié le bon matériel en le déclenchant et avec par exemple dans la recherche 06 correspondant au numéro de noeud pour isoler autant que possible le bon et classer par dernier vu. On aura alors l'ID 06XXX qui est celui du switch fumée.Fatboy a écrit : 17 févr. 2020, 16:19 J'ai essayé de vous détaillé au mieux le paramétrage de cette installation, quelqu'un a t-il une idée
du problème ?
Sinon, pb de portée, détecteur KO? Heimann j'éviterais pour des truc sécurité...