Pb avec Qubino ZMNHCD1

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
fgoublin

Pb avec Qubino ZMNHCD1

Message par fgoublin »

Bonjour,

J'utilise DomoticZ avec un programme LUA et aussi par des interrupteurs physiques pour piloter mes volets avec les modules Qubino ZMNHCD1 et j'ai deux soucis.
Le premier problème est quand j'envoie une commande d'ouverture (On) avec le bouton physique ou par DomoticZ, je reçois dans la log, 3 commandes ON OFF ON et parfois, ce ne sont que deux commandes ON OFF ( ce qui fait que le volet reste à l'état Fermé). Même cas si je fais dans le sens fermeture.

Mon second problème est que je peux parfaitement piloter les volets avec leur interrupteur physique, c'est à dire que si je ferme un volet avec la commande Off de l'interrupteur, si je ré-appuie sur Off le volet s'arrête à la position choisie (idem pour l'ouverture), par contre, si je fais la même chose en passant par DomoticZ, le volet s'arrête 1/2 seconde et continue de descendre !! et ce jusqu'à sa fermeture complète.
Je pense qu'il s'agit là d’une erreur de paramètres peut-être ?

Merci de vos réponses ;)

François
PS Une des config en pièce jointe
Pièces jointes
ZMNHCD1 F Goublin.png
ZMNHCD1 F Goublin.png (121.94 Kio) Consulté 2035 fois
fgoublin

Re: Pb avec Qubino ZMNHCD1

Message par fgoublin »

Hello, personne ne sait ???
François
Chrys

Message par Chrys »

Bonjour François,
Je te propose d'essayer la paramétrage suivant

1. Dans les paramètres du dispositif passer le paramètre 10(Activation/Désactivation du mode ALL ON / ALL OFF) à ALL ON et ALL OFF inactifs

2. Ensuite, dans la gestion de groupes, enlever les ZMNHCD1 des groupes 2 ,3, 4 et 5

Christian
fgoublin

Message par fgoublin »

Merci Chrys,
J’ai bien essayé, et laissé, le paramètre 10 à tout inactif... Les modules n’ont que le groupe 1 d’associé.
J’ai un peu avancé dans mon problème de positionnement en changeant le type d’interrupteur en mettant blinds percentage inverted et je parviens à les placer comme je le veux... Mais je commence à penser que le fait d’envoyer une seule commande, que ce soit par l’interrupteur physique ou par programme LUA, et de voir dans la log la génération 3 commandes, vient de la version de Domoticz : 4.10717.
Si quelqu’un a des idées...
Merci de votre aide !
François
Répondre