script pilotage relais via Rflink 433 Mhz

Forum dédié aux problématiques concernant les scripts pour DomoticZ.
Entourez votre code et les logs avec les balises nommées code grâce au bouton <\>.
papou73

script pilotage relais via Rflink 433 Mhz

Message par papou73 »

Bonjour,

1) Je débute dans le monde du DIY ayant monté une domotique perso avec RPB PI4 et domoticz sur le port 80 (je suis sur le port 80 pour acceder en extérieur par appli sécurisée)
2) Une passerelle Rflink 433 Mhz fonctionne sur le port ttACM0 du RPB PI4 (carte clone arduini mega2560)
3) Domoticz pilote un bloc relais 12V 4CH via des interrupteurs crées par détection auto de la télécommande.

MON PROBLEME :
Vu la "surpopulation" en 433 Mhz je souhaiterais modifier ces interrupteurs pour piloter par domoticz (via l'appli android) avec mot de passe via une commande du type JSON.
DOMOTICZ le permet par : Should start with http://, https:// or script://

VOILA 3 jours que je parcours tous les tutos forum et autres sites de la planète, mais je n'arrive PAS A TROUVER LA BONNE SYNTAXE
** Pour l'adresse j'ai testé : http://IPLan:Port/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=8&switchcmd=On
(192.168.1.ZZ est l'IP interne d'accès par WIFI depuis mon PC vers le RPI PI4)
** Pour l'accès par script PYTHON j'ai testé :
--------------------------------------------------------------------------------------------

Code : Tout sélectionner

#!/usr/bin/python
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
# RFLINK - RELAIS 1 - OFF
#~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~~
curl http://IPLan:Port/json.htm?type=command&param=switchlight&idx=8&switchcmd=On
----------------------------------------------------------------------------------------------
J'ai essayé de nombreuses variantes mais RIEN ne marche !
** En variante j'ai testé le script BASH :
----------------------------------------------------------------------------------------------

Code : Tout sélectionner

#!/bin/bash
curl  'http://192.168.1.74:80//json.htm?type=command&param=switchlight&idx=8&switchcmd=Off'
---------------------------------------------------------------------------------------------
Cette fois là ça marche TROP BIEN (Domoticz envoie plusieurs ordres ... par seconde ... il fait arrêter DOMOTICZ pour faire cesser la "rafale".

Un "sauvetage en mer" serait très utile pour me sauver de la noyade

Merci d'avance

Bien cordialement
Neutrino

Re: script pilotage relais via Rflink 433 Mhz

Message par Neutrino »

Bonjour Papou73,

Si je comprends bien, tu souhaites piloter 4 relais 433Mhz avec domoticz plutôt qu'avec sa télécommande.
Cela ne résout pas le problème de saturation de la bande 433, puisque tu les piloteras via ce protocole de toute façon, via ton rflink.
Domoticz, via l'auto-détection a créé 4 interrupteurs pour les piloter.
L'appli domoticz doit les faire apparaître, tu as juste à cliquer dessus.

Ton script crée une boucle.
En cliquant sur ton interrupteur, tu lances la commande JSON qui ... clique sur l'interrupteur... et ce indéfiniment.

N'hésite pas à poster une copie d'écran des pages Matériels et Dispositifs.
Ma maison à plein d'IP ! :mrgreen:
SAV Bonjour. Vous avez vidé le cache ?
papou73

Message par papou73 »

Bonsoir Neutrino (j'ai posté une réponse avant hier, mais je ne vois rien ... alors ... "Same player shut again " !!!

Grand merci pour ta réponse très claire qui m'a remis les idées en place !! J'avais mal analysé la fonction de cet appel "Http"ou "script" en modifiant certains ""devices" dans Domoticz. Quand on a pigé le truc, on voit bien qu'on génère une boucle.
D'ailleurs ça m'a permis d'approfondir l'API/JSON de Domoticz qui me parait puissant pour analyser/modifier le système depuis un navigateur.

Par ailleurs je viens de tester mon premier capteur Mysensors. Je ne suis pas encore mur pour savoir ce qui sera le plus adapté à mon cas ( capteurs et actionneurs en sous son et extérieurs sur 2000 m2).

Encore merci.

Cordiales salutations de Savoie.
papou73

Message par papou73 »

CORRECTIF dernière ligne : capteurs et actionneurs en sous SOL et extérieurs/JARDIN sur 2000 m2
domcars0

Message par domcars0 »

papou73 a écrit : 20 févr. 2020, 07:46 ... je suis sur le port 80 pour acceder en extérieur par appli sécurisée...
Tu peux nous en dire un peu plus? Je dis ça parce qu'il me semble que c'est le serveur qu'il faut sécurisé...pas "l'appli" ?
Un port 80 ouvert sur l'Internet reste un port ouvert sur l'Internet même si toi tu y accèdes par "appli sécurisée" ?
La liberté a un prix... celui de l'effort.
papou73

Message par papou73 »

Bonsoir Domcars0,

Désolé, je suis débutant et mon vocabulaire est sans doute très imprécis ! Je répète sans doute avec distorsion ce que j'entends venant de mon expert favoris ! En fait, l'appli passe par un wormhole qu'on ouvre ou ferme en donnant accès ou non au port de Domoticz.
Bien cordialement
Répondre