Sonoff S20 et Tasmota : pas de connextion Wifi

Forum dédié aux bricolages d'objets connectés IOT et leurs communications avec DomoticZ :
- Remplacement de firmware des prises, modules relais ...
- Fabrication à base d'ESP8266, de NodeMCU, de Weemos et consorts ...
flyjodel

Sonoff S20 et Tasmota : pas de connextion Wifi

Message par flyjodel »

Bonjour à tous,

j'ai flashé une prise Sonoff S20 avec Tasmota, dernière version 8 je crois, le fichier s'appelle Tasmota.bin . Le flash s'est bien déroulé, et quand j'y accède via un terminal, toutes les commandes sont actives.
Quand j'essaie de me connecter avec mon smartphone à l'adresse générique après flashage 192.168.4.1 j'accède au serveur intégré, et il scanne correctement mes réseaux Wifi. Une fois que j'ai entré le SSID et le pass, il reboote, mais à partir de ce moment là, plus de connexion wifi.
Voici ce que j'obtiens quand j'en observe les messages avec un terminal :

status 2
00:08:58 CMD: status 2
00:08:58 RSL: stat/tasmota/STATUS2 = {"StatusFWR":{"Version":"8.1.0(tasmota)","BuildDateTime":"2019-12-25T12:33:25","Boot":31,"Core":"2_6_1","SDK":"2.2.2-dev(38a443e)","Hardware":"ESP8266EX","CR":"341/699"}}
00:09:11 WIF: Connect failed with AP timeout
00:09:11 WIF: Connecting to AP2 ReseauWifiDeChez.Moi in mode 11N as tasmota-xxxx...

J'ai vérifié mille fois mes identifiants, j'ai essayé sur un autre routeur, j'en ai coupé un , rallumé l'autre, rien à faire, pas de ping, il n'apparait pas dans l'interface DHCP des routeurs, et Fing ne trouve rien.

Une idée pour réussir à connecter cette prise au firmware modifié ?

En vous remerciant !
flyjodel

Re: Sonoff S20 et Tasmota : pas de connextion Wifi

Message par flyjodel »

une petite idée ?
voici mes manips, juste après le flashage. J'accède au wifi de la prise Sonoff via l'adresse 192.168.4.1.
Puis j'indique les login/pass de mon réseau.
Ensuite, je ne trouve pas la prise dans l'interface DHCP du routeur, donc via un terminal, je vérifie les paramètres SSID et PASSWORD, meme histoire, pourtant il n'y a pas d'erreur.

Pour moi le wifi fonctionne physiquement, mais je ne comprends pas pourquoi je n'accède pas à Tasmota une fois flashé et configuré, en wifi. En ligne de commande via le terminal, pas de souci, je peux allumer, éteindre le relais etc.

une video qui montre les manips :
https://youtu.be/emM--FKGqvw
TQALJQ

Message par TQALJQ »

Bonjour, j'ai le même problème. J'ai l'impression qu'il reste bloqué sur l'adresse 192.168.4.1.
Avez-vous trouvé la solution? Merci
flyjodel

Message par flyjodel »

Bonjour,

non je n'ai pas trouvé de solution, je pense que c'est tout simplement le module qui n'est pas fonctionnel, c'est le seul parmi la vingtaine que j'ai.
Répondre