Echec mise à jour Domoticz V4.0.10717 for DSM 6.2

Posez ici vos questions d'utilisation, de configuration de DomoticZ, de bugs, de conseils sur le logiciel lui même dans son utilisation et son paramétrage.
Des forums spécifiques sont ouverts ci-dessous pour regrouper les différents sujets.
Répondre
Otemohu

Echec mise à jour Domoticz V4.0.10717 for DSM 6.2

Message par Otemohu »

Bonjour,

Bon j'appréhendais de faire la mise à jour Domoticz sur mon NAS DS218+ et j'ai bien eu tord de vouloir la faire car maintenant, Domoticz ne fonctionne plus !!!! J'ai heureusement fait une sauvegarde de ma base. Donc si quelqu'un a un tuyau pour me dire comment installer la mise à jour, je serais preneur. C'est écrit : "Echec de la mise à jour de Domoticz"
J'ai suivi pas à pas la vidéo sur https://www.youtube.com/watch?v=hmMUiqC1E4A

D'avance merci,
Otemohu

Re: Echec mise à jour Domoticz V4.0.10717 for DSM 6.2

Message par Otemohu »

Je précise que dans la vidéo décrite ci-dessus, je n'ai pas réussi à créer le dossier partagé. J'ai utilisé Putty après avoir activé la connexion SSH. Sans aucun problème.
C'est au moment où je suis revenu dans le NAS et en voulant créer le dossier partagé "domoticz" que j'ai eu un message affichant "échec de l'opération". Mais je me suis dit qu'il n'y avait pas de raison que ça ne fonctionne pas, l'ayant fait auparavant sans sauvegarder domoticz. Donc je lance la mise à jour et donc Echec ! Maintenant, je n'accède plus à Domoticz et je n'arrive pas y faire la mise à jour.

Cordialement,
pepefr

Message par pepefr »

Bonjour ,

Je crois que d un nas il ne faut pas faire la mis a jour a partir de l interface Domoticz mais la prendre directement sur le site Jadahl

en tout cas perso c est ce que je fais car peut être je dis une bêtise mais je crois qu il compile Domoticz en fonction des NAS

aussi j étais sur la dernière beta j ai voulu faire marche arrière impossible ,j ai supprimer en mode ssh le dossier Domoticz et réinstaller proprement et tout est fonctionnel

bon courage

Seb

edit : le lien et fait le choix de ton nas http://www.jadahl.com/domoticz_stable_6.2_python/

et la si tu veux sans python http://www.jadahl.com

edit 2 :roll: désolé j ai répondu avant d avoir vu toute la video, pour ma part je supprimerai en ligne de commande le dossier Domoticz et reinstalle le spk de Jadahl et restaure ta config
Otemohu

Message par Otemohu »

Ok merci sauf que je ne vois pas le dossier domoticz vu que je n'ai jamais fait la procédure de dossier partagé avant. Donc si le dossier domoticz existe, je ne sais pas où il est sur mon NAS.
Je ne peux plus lancer domoticz car il ne se lance pas et je ne peux plus faire la mise à jour car elle ne fonctionne pas.

Bref, je suis coincé et je n'ai plus de suivi météo et domotique de ma maison.

Quelle galère ce truc. Je ne comprends pas que sur un NAS, cette mise à jour soit si fastidieuse à chaque fois !
Otemohu

Message par Otemohu »

J'ai creusé un peu : en allant dans le centre de paquets, j'ai vu que l'application domoticz était arrêté. J'ai voulu la lancer mais elle ne lance pas. J'ai voulu la désinstaller mais elle ne veut pas se désinstaller.
Ça commence à être "chiant" là ....
pepefr

Message par pepefr »

C est bizarre essayes de réinstaller une version supérieur par le centre de paquet même beta et tu la desinstalles après

as tu essayer en redémarrant le NAS ?

sinon

En ligne de commande essayes

dir /volume1/@appstore voir si tu as le dossier Domoticz

(Volume 1 c est la ou j installes les paquets peut être different pour toi)

Perso je ne vois pas l intérêt de faire un dossier partager de Domoticz

Ne fait pas la mis a jour par l interface
Otemohu

Message par Otemohu »

Bonsoir,

Merci pour la réponse. J'installe par défaut toujours aussi dans @appstore donc c'esdt bon.
En regardant dan le dossier, je n'ai rien au nom de Domoticz. Mais quand je fais une installation manuelle, ça ne marche quand même toujours pas.
Otemohu

Message par Otemohu »

Bon j'ai relancé le NAS et vu le dossier domoticz. Il était vide.
J'ai donc laissé tel quel et j'ai fait l'installation manuelle. Ca a fonctionné.

Mais impossible de lancer le service. Je clique sur "Lancer", il se passe quelquechose mais le service ne se lance pas. Et quand je vais sur l'adresse IP avec le port par défaut 8084, je n'ai rien. J'ai retenté en redémarrant une nouvelle fois le NAS. Sans succès.

J'ai donc déinstallaté domoticz proprement puis l'ai réinstallé manuellement.

Et cette fois c'est bon, ça remarche !

Problème résolu !
christophe2836

Message par christophe2836 »

Bonjour,
Je viens de voir à l’instant le post.

Pour les mise a jour domoticz sur Synology il faut récupérer le fichier sur jadhal.com en fonction du NAS( changer l’extension si en .tar vers .spk) puis ouvrir le centre de paquet, sélectionné installation manuelle, rechercher le fichier .spk fraîchement téléchargé puis suivre les indications de DSM.
Je n’ai jamais eu de problème de mise à jour à ce jour. Je mets toujours les dernières bêtas.

Envoyé de mon iPhone en utilisant Tapatalk
Spavook

Message par Spavook »

Bonjour .
Comment change tu l'extension .tar en .Spk
Ça m'aiderait beaucoup.

Cordialement
Répondre